Le balai de piscine avec tête papillon

Le balai de piscine avec tête papillon fait partie des accessoires pour le nettoyage manuel du bassin. Comment se présente ce produit ? Comment l'utiliser ? A la découverte du balai de piscine avec tête papillon.

Le balai de piscine avec tête papillon&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Castorama</span>

Le balai de piscine avec tête papillon  © Castorama

Description du balai de piscine avec tête papillon

Comme pour les autres balais de piscine, rectangulaire, triangulaire ou ovale, le balai avec tête papillon tire son nom de sa forme s'apparentant à celle de l'insecte de la famille des lépidoptères.
Cet accessoire se compose de deux parties : le corps généralement de 36cm x 21cm, en matière plastique, et les brosses de poils en nylon, présentes sous le dessous et éventuellement sur les côtés.

La tête papillon pour piscine ne s'emploie pas seule : elle impose de disposer d'une prise balai de skimmer et de s'équiper de produits complémentaires dont un manche télescopique et un tuyau flottant, qui soient de diamètre adapté (32 ou 38 millimètres pour le tuyau) afin de s'emboîter correctement.

Usage du balai de piscine avec tête papillon

Une fois les raccordements effectués, le balai de piscine avec tête de papillon se passe sur les parois du bassin comme un balai classique peut l'être sur un sol. Sa forme lui assure souplesse et elle permet, sans trop d'effort, de passer facilement dans les recoins et de bien décrocher toutes les saletés. Coincées dans le balai, celles-ci sont alors aspirées dans le tuyau flottant et finissent leur route dans les skimmers.
Utilisé comme il se doit, le balai de piscine avec tête papillon ne comporte aucun risque de détérioration du revêtement du bassin, notamment car il est doté d'un contour en caoutchouc qui amoindrit les effets d'éventuels chocs.

Prix du balai de piscine avec tête papillon

Le balai de piscine avec tête papillon présente un bon rapport qualité / prix ; il est parfois même offert par le pisciniste lors de la remise du chantier.
Disponible dans toutes les grandes surfaces de bricolage, la tête de balai papillon coûte en moyenne dans les 15 euros (sans oublier d'y ajouter un manche télescopique valant également aux alentours des 15 euros à l'achat).

        

Les avis et commentaires
sur le balai de piscine avec tête papillon

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos