Les aspirateurs à batterie pour piscine

Les aspirateurs pour piscine ne nécessitent pas tous d’être branchés sur la prise balai : certains contiennent une batterie qui leur permet de nettoyer votre bassin sans être branché. Découvrez les caractéristiques, les avantages et les conditions d’utilisation des aspirateurs électriques pour piscine.

Les aspirateurs à batterie pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Catfish</span>

Les aspirateurs à batterie pour piscine  © Catfish

Les caractéristiques d’un aspirateur à batterie pour piscine

Il existe une multitude d’aspirateurs pour piscine différents. Les aspirateurs à batterie présentent la particularité de ne pas avoir besoin d’être branchés sur la prise balai ou sur une prise de courant : ils sont équipés d’une batterie que vous devez recharger régulièrement, mais ne nécessitent aucun branchement pendant qu’ils sont en marche.

Ces aspirateurs à batterie peuvent présenter différentes options :

  • Certains sont manuels et d’autres sont automatiques ;
  • Vous trouverez des aspirateurs à batterie programmables très sophistiqués qui mémorisent la forme et la taille de votre bassin pour un nettoyage personnalisé ;
  • Certains sont autonomes et ne nécessitent pas d’être raccordé au système de filtration de la piscine, ce qui permet de ne pas accumuler trop de déchets dans le filtre de votre piscine ;
  • Certains ne nettoient que le fond de la piscine tandis que d’autres peuvent également nettoyer les parois et les escaliers de façon autonome.

Les avantages d’un aspirateur à batterie pour piscine

Les aspirateurs à batterie présentent l’avantage principal de pouvoir fonctionner sans être branchés, à la prise balai ou à une prise de courant, ce qui est appréciable lorsqu’on ne souhaite pas être gêné(e) par une multitude de câbles.

De même, ces aspirateurs à batterie se déclinent en toute sorte d’options différentes, vous permettant de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Enfin, notez que la batterie de ces aspirateurs pour piscine présente une autonomie allant de 45 minutes à 3h. Prenez donc bien en compte la taille de votre piscine avant de vous prononcer sur tel ou tel modèle d’aspirateur à batterie : un aspirateur dont la batterie présente une autonomie de 45 minutes sera suffisant pour un petit bassin, mais si vous possédez une grande piscine, il sera préférable de vous tourner vers les modèles qui se rapprochent des 3h d’autonomie.

Comment utiliser et entretenir un aspirateur à batterie pour piscine ?

Un aspirateur à batterie nécessite d’être rechargé régulièrement afin de pouvoir fonctionner : n’oubliez donc pas de brancher la batterie après chaque utilisation afin que celle-ci reste opérationnelle.

De plus, si votre aspirateur à batterie est raccordé au système de filtration de la piscine, notez bien que le filtre va s’encrasser plus rapidement et que vous devrez le nettoyer voire le changer plus souvent. En revanche, si votre aspirateur à batterie bénéficie de son propre système de filtration, vous devrez penser à nettoyer le filtre, idéalement après chaque utilisation.

        

Les avis et commentaires
sur les aspirateurs à batterie pour piscine

  • Il serait bon de connaitre le diamètre minimum des particules aspirables. Cordialement.

    CLERC - Le 21/06/16 à 8h33

Tous les avis et commentaires
sur les aspirateurs à batterie pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos