DOSSIER : Conseils d’achat pour un aspirateur de piscine

Les meilleurs aspirateurs de piscine

Vous cherchez un aspirateur de piscine simple à utiliser et performant ? Guide-piscine.fr vous présente une sélection de trois aspirateurs.

Les meilleurs aspirateurs de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Joel Carillet - Thinkstock</span>

Les meilleurs aspirateurs de piscine   © Joel Carillet - Thinkstock

L’aspirateur de piscine manuel

Vous avez une petite piscine hors-sol ? Privilégiez la simplicité et l’efficacité. Un aspirateur manuel est moins coûteux qu’un aspirateur automatique. Il vous permet de nettoyer en toute facilité le fond de votre piscine. L’aspirateur manuel ne prend pas de place dans votre local technique : utilisez-le régulièrement pour frotter et aspirer votre bassin, puis rangez-le en toute simplicité. L’aspirateur manuel utilise le circuit de l’eau pour fonctionner (prise balai), et vous pouvez le manipuler aisément grâce à un manche télescopique.

Le balai aspirateur de piscine

Plus performant qu’un balai de piscine, mais également plus accessible qu’un robot électrique au niveau du prix, le balai aspirateur permet un nettoyage efficace du fond de votre piscine. Vous pouvez le manipuler à la main, ou le faire fonctionner de façon autonome. Le balai automatique a donc de nombreux avantages : facilité d’utilisation (surtout si c’est un balai hydraulique : vous le branchez simplement sur la prise balai), coût réduit à l’achat et à l’usage car aucune consommation d’énergie, grande efficacité pour aspirer les saletés et brosser le fond du bassin.

L’aspirateur électrique de piscine

C’est le nettoyeur de piscine le plus performant, mais aussi le plus coûteux. L’aspirateur électrique fonctionne de façon autonome une fois que vous l’avez programmé : il se déplace dans la piscine et aspire toutes les saletés (y compris sur les parois et les escaliers de piscine). Il peut disposer de son propre filtre. Son principal inconvénient est qu’il consomme de l’électricité. Son principal avantage ? Il offre un confort sans pareil : vous n’avez plus besoin de vous occuper du nettoyage de votre piscine, l’aspirateur électrique ou autonome fait tout le travail à votre place !

Vous cherchez le meilleur aspirateur pour votre piscine ? Demandez conseil aux professionnels, et comparez les aspirateurs qui se situent dans le top des ventes !

DOSSIER : Conseils d’achat pour un aspirateur de piscine

  1. Les 3 types d’aspirateurs de piscine
  2. Les meilleurs aspirateurs de piscine
  3. Le prix d’un aspirateur de piscine
  4. Aspirateurs de piscine d’occasion : que valent-ils ?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les meilleurs aspirateurs de piscine

  • Le site ne donne pas assez d'informations ! Dommage.

    JEF - Le 28/09/16 à 12h11

  • Vortex 3 est un robot dont les roues cassent et sont très difficiles à changer. Ne pas acheter.

    Reymond - Le 20/06/16 à 3h53

Tous les avis et commentaires
sur les meilleurs aspirateurs de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos