Un chauffage pour l’eau de votre piscine

L’eau de votre piscine vous semble trop froide ? Les chauffages de piscine permettent de prolonger un peu la belle saison, et l’utilisation de votre piscine. Pour chauffer votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs types de chauffages.

Un chauffage pour l'eau de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; hemeroskopion - Thinkstock</span>

Un chauffage pour l'eau de votre piscine  © hemeroskopion - Thinkstock

Quel chauffage pour l’eau de votre piscine ?

La température idéale de l’eau se situe autour de 28°C. Ce chiffre est rarement atteint, à moins d’avoir un chauffage de piscine efficace.

Différents types de chauffage peuvent apporter un confort de plus dans votre piscine. Les coûts et la consommation du chauffage varient, ainsi que son efficacité :

  • Le chauffage électrique est le plus simple à installer. Il chauffe l’eau de la piscine juste après sa filtration. Puisqu’il consomme de l’électricité, il vaut mieux l’utiliser de manière ponctuelle.
  • La pompe à chaleur de piscine utilise la chaleur de l’air (ou de l’eau, selon les modèles) pour réchauffer l’eau. L’installation d’une pompe à chaleur est relativement coûteuse mais l’eau est efficacement réchauffée, à long terme.
  • Le chauffage solaire fonctionne comme pour la maison : des capteurs solaires sont installés non loin de la piscine. Le chauffage solaire de piscine chauffe l’eau grâce aux rayons du soleil.

Vous pouvez aussi chauffer l’eau de votre piscine à l'aide de votre chaudière au gaz ou au fioul. Il est également possible d’installer un chauffage pour la piscine et la maison combiné : un système commun pour économiser et vous simplifier la vie.

Réchauffer l’eau de votre piscine : à savoir

Certains chauffages de piscine occasionnent une grande évaporation de l’eau. Or, il vaut mieux éviter l’évaporation et les pertes de chaleur. Procurez-vous un déshumidificateur, surtout si vous avez une piscine intérieure ou couverte.

La bâche à bulles limite également l’évaporation. De plus, elle permet à l’eau de conserver sa chaleur pendant les fraîches nuits d’été. Utiliser une bâche en complément d’un chauffage de piscine s’avère tout à fait judicieux.

L’abri de piscine permet également de prolonger le temps de baignade. En effet, il garde la piscine à l’abri du vent et du mauvais temps. L’abri de piscine offre d’autres avantages, notamment en termes de sécurité autour de la piscine.

        

Pour Chauffage de l'eau,
  Tous les contenus de A à Z

Chauffage de l'eau

  1. Le chauffage électrique de piscine
  2. Le chauffage de piscine solaire
  3. Chauffer votre eau avec un échangeur de piscine
  4. La pompe à chaleur pour chauffer votre piscine
  5. Le réchauffeur de piscine
  6. Les chauffages écologiques pour piscine
  7. Un chauffage sous un abri de piscine
  8. Un chauffage pour l’eau de votre piscine
  9. La température de l’eau de piscine
  10. Consommation électrique d’un chauffage de piscine
  11. Installer une piscine chauffée chez soi
  12. Climabris : votre abri de piscine à bonne température
  13. Chauffer une piscine, combien cela va vous coûter ?

Un chauffage pour l’eau de votre piscine

  1. Le chauffage de piscine hors-sol
  2. Un chauffage pour la piscine et la maison
  3. Le chauffe eau de la piscine

Les dossiers

Les articles

Les produits

Les avis et commentaires
sur un chauffage pour l’eau de votre piscine

  • Merci pour l'article! Savez-vous où est-ce que je peut acheter un chauffage à Montréal ?

    Megan Earl - Le 18/06/13 à 20h08

Tous les avis et commentaires
sur un chauffage pour l’eau de votre piscine