Climabris : votre abri de piscine à bonne température

Mis à jour le 18 février 2016

Vous ne connaissez pas encore le concept Climabris ? Si vous bénéficiez d’un abri de piscine, il y a fort à parier que vous serez séduit(e) par ce concept : imaginez-vous pouvoir vous baigner toute l’année dans un abri de piscine dans laquelle la température est optimale.

Climabris : votre abri de piscine à bonne température&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span> fleche

Climabris : votre abri de piscine à bonne température  DR

Climabris : votre abri de piscine à bonne température&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span> Climabris : votre abri de piscine à bonne température&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Qu’est-ce que le Climabris ?

Le Climabris est un appareil qui présente l’avantage de chauffer l’air des abris de piscine, tout en supprimant la condensation. Il vous permet donc de bénéficier d’une pièce agréable, et surtout de ne pas vous priver de baignades dans votre piscine durant l’hiver.

Sachez que cet appareil se décline en plusieurs modèles pouvant s’adapter à tous les types d’abris de piscine :

  • Un modèle dont la puissance est de 30 kW ;
  • Un modèle destiné aux abris bas et mi-hauts.

Avec un abri de piscine toujours à la bonne température, vous disposez d’une pièce à vivre supplémentaire, et vous rentabilisez votre piscine et son abri, en les utilisant toute l’année.

Comment fonctionne le Climabris ?

Le Climabris est une révolution pour le confort des usagers, et son fonctionnement est pourtant très simple, puisqu’il se présente sous forme d’un canon d’air chaud. Cet appareil présente une chambre de combustion qui peut être alimentée de deux façons : grâce au fioul, ou grâce à du gaz. Cette chambre de combustion va pulser de l’air chaud, aux alentours de 20 à 35°C, à travers une grille.

Notez que le confort que vous procure le Climabris est d’ailleurs renforcé grâce à cette grille qui empêche les risques de brûlure, ce qui s’avère particulièrement appréciable si vous avez de jeunes enfants susceptibles de s’approcher de l’appareil.

Ainsi, le Climabris est non seulement capable de chauffer l’air de votre abri de piscine, mais il peut également le réguler et le renouveler.

Comment installer et utiliser un Climabris de piscine ?

Si vous souhaitez installer un Climabris dans votre abri de piscine, vous devez impérativement faire appel à un professionnel qualifié et formé :

  • Si vous optez pour un modèle alimenté par du fioul, le professionnel aura besoin de 2 à 3h de travail afin d’installer votre Climabris.
  • Si vous choisissez un modèle alimenté par du gaz, l’installation sera plus complexe puisqu’elle nécessitera l’intervention d’un technicien agréé Gaz de France, afin de raccorder votre appareil au gaz.

Notez que pour un confort optimal il est préférable de déclencher le Climabris quelques minutes avant de vous baigner. Ainsi, l’air aura le temps de se réchauffer, et vous n’aurez pas besoin d’attendre dans le froid.

Enfin, sachez que le Climabris est équipé d’un thermomètre déporté qui est installé dans l’abri, ce qui vous permet de déclencher l’appareil à distance. De même, vous bénéficiez d’une option pilotage à distance, ce qui vous permet de contrôler entièrement votre Climabris depuis une application que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette.

En savoir plus sur Climabri.

        

Les avis et commentaires
sur climabris : votre abri de piscine à bonne température

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos