Le réchauffeur de piscine solaire

L’acquisition d’un réchauffeur de piscine solaire est un investissement au départ, pour une tranquillité à vie. Réchauffez l’eau de votre piscine grâce au soleil : c’est confortable et respectueux de l’environnement.

Le panneau solaire fait parti des réchauffeur solaire de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; rupbilder - Fotolia.com</span>

Le panneau solaire fait parti des réchauffeur solaire de piscine   © rupbilder - Fotolia.com

Les réchauffeurs de piscine solaire

Vous pouvez trouver des chauffages solaires sous plusieurs formes :

  • La moquette solaire se pose sur un sol plat et ressemble à un tapis,
  • Les panneaux solaires peuvent être disposés sur le sol ou sur un toit, avec une certaine inclinaison,
  • Le dôme solaire est avantageux car il prend très peu de place : le tuyau (dans lequel l’eau circule) est enroulé sous un couvercle transparent.

Tous sont des réchauffeurs de piscine solaire. Ils fonctionnent selon un principe simple : après avoir été filtrée, l’eau passe dans le capteur solaire pour y être réchauffée grâce à l’énergie solaire. C’est le soleil qui fait fonctionner ce mode de chauffage. Votre réchauffeur ne doit pas être branché à l’électricité, mais simplement raccordé à la filtration de l’eau.

Comment choisir son réchauffeur de piscine solaire ?

Pour bien choisir votre réchauffeur de piscine solaire, vous devez calculer vos besoins en chauffage. Plus votre piscine est grande, plus le capteur solaire doit avoir un grand volume. Si vous avez un grand volume d’eau à chauffer, prenez une longue moquette solaire, ou plusieurs dômes que vous pouvez brancher en série.

Au niveau du prix, certains réchauffeurs solaires ne sont pas plus coûteux qu’un réchauffeur électrique. Comparez les prix et choisissez la meilleure option selon votre utilisation de la piscine, votre région d’habitation, etc. Vous habitez dans une région chaude et ensoleillée ? Le réchauffeur de piscine solaire est une solution idéale.

Le réchauffeur de piscine solaire peut se présenter sous plusieurs formes pour s’adapter à vos besoins et à l’implantation de votre piscine. Quel que soit le modèle choisi, le principe est le même : capter l’énergie solaire pour réchauffer l’eau de la piscine. Le réchauffeur est intégré au circuit de filtration de l’eau.

        

Les avis et commentaires
sur le réchauffeur de piscine solaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos