Un thermomètre pour votre piscine

Petit accessoire de piscine pas cher et indispensable, le thermomètre vous permet de mesurer la température de l’eau du bassin.

Un thermomètre pour votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Un thermomètre pour votre piscine   © Fotolia

Choisir un thermomètre de piscine

La température de l’eau de votre piscine a un impact sur l’efficacité des produits de piscine, mais aussi sur le confort de vos baignades. Prenez le reflexe de contrôler la température de votre eau grâce à un thermomètre.

Pour mesurer la température de l’eau, plongez votre thermomètre pendant quelques instants à une certaine profondeur. L’eau n’est pas à la même température à la surface qu’au fond du bassin.

Choisissez votre thermomètre parmi les nombreux modèles qui sont proposés sur le marché. La plupart des thermomètres de piscine sont flottants. C’est la solution la plus pratique : vous pouvez laisser voguer votre thermomètre dans la piscine, et l’attraper dès que vous souhaitez connaître la température de l’eau. Il existe des thermomètres originaux en forme d’animaux (poissons, dauphins, héros de dessins animés...), qui ont l’avantage de décorer et d’égayer votre bassin.

Certains thermomètres digitaux affichent la température de l’eau, mais aussi l’heure. Ils peuvent fonctionner avec des piles ou grâce à l’énergie solaire.

Le prix d'un thermomètre de piscine

Les prix des thermomètres sont variables suivant la technologie utilisée. Le thermomètre de piscine le plus simple ne coûte que quelques euros, tandis qu’il faut prévoir plus de 50 € pour un thermomètre sophistiqué.

        

Les avis et commentaires
sur un thermomètre pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos