Une échelle de piscine

Pour faciliter l’accès au bassin de votre piscine, vous pouvez vous procurez une échelle de piscine. C’est un accessoire de piscine très utile pour vos allées et venues dans l’eau.

Une échelle de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thinkstock</span>

Une échelle de piscine  © Thinkstock

Une échelle adaptée à votre piscine : c’est pratique !

Les piscines creusées peuvent être équipées d’un escalier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement installer une échelle, pour un accès pratique au bassin de la piscine. Si vous avez une grande piscine, vous pouvez même choisir d’installer un escalier à une extrémité du bassin, et une échelle à l’autre extrémité !

Comment installer une échelle de piscine ?

L’installation d’une échelle de piscine n’est pas une tâche bien compliquée. Une personne seule peut tout à fait réussir à la monter. Le plus souvent, lorsque vous achetez une échelle, la notice de montage est fournie avec. Il ne vous reste qu'à suivre les instructions.

L’échelle se fixe dans la plage de piscine et longe verticalement une paroi du bassin. Une échelle de piscine peut avoir entre 2 et 4 marches, voire plus. Le nombre de marches conditionne le prix de l’échelle. Pour une échelle de piscine, il faut compter au minimum 100 €.

Il convient de choisir une échelle de qualité qui résistera au temps : les échelles de piscine en inox, par exemple, sont solides et fiables.

Les échelles de piscine hors-sol sont des échelles doubles. Elles ne sont pas fixées à la piscine, mais simplement posées sur le sol. On place un côté de l’échelle dans le bassin de la piscine, et l’autre à l’extérieur. Il s’agit de monter sur la plateforme de l’échelle avant de redescendre dans l’eau.

En savoir plus sur les équipements d'accès à une piscine.

        

Tout sur Echelle de piscine

Les avis et commentaires
sur une échelle de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos