Escalier de piscine antidérapants

L’escalier de piscine permet d’entrer dans le bassin progressivement et en douceur. Le plus important est que les marches de l’escalier soient antidérapantes, pour éviter tout risque de chute et de blessure !

Escalier de piscine antidérapants &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Escalier de piscine antidérapants   © L'Esprit piscine

Un escalier de piscine antidérapant pour éviter les glissades

Avec un escalier de piscine antidérapant, vous ne risquez pas de glisser en entrant ou en sortant de l’eau. La texture d’une marche antidérapante peut aussi permettre d’éviter le développement d’algues.

Comment faire pour avoir un escalier de piscine antidérapant ?

  • Vous pouvez choisir un escalier de piscine qui a déjà bénéficié d’un traitement antidérapant.
  • L’autre solution, c’est de mettre en place un liner antidérapant sur votre escalier de piscine. En fonction du type de piscine que vous installez, le liner de piscine recouvrira tout le bassin, y compris l’escalier. C’est donc le liner qui doit avoir les propriétés antidérapantes requises.
  • Il existe aussi des produits antidérapants, à utiliser pour l’escalier, les margelles ou la plage de piscine. Renseignez-vous sur les conditions d’utilisation de ces types de produits.

Plus d’infos sur les escaliers de piscine

Votre escalier de piscine peut être intégré dans le bassin dès sa construction : maçonné dans une piscine en béton, ou intégré à la coque de piscine… Il existe aussi des escaliers amovibles à placer dans le bassin à l’endroit souhaité. D’autre part, les escaliers pour piscine hors-sol ne se présentent pas tout à fait comme les escaliers de piscine classiques.

Différentes options peuvent être intégrées à votre escalier de piscine : des buses d’hydromassage, un système de nage à contre courant, une rampe ou une main courante pour plus d’accessibilité et de confort, etc.

Il existe d’autres solutions alternatives (ou complémentaires) à l’escalier de piscine comme la plage immergée et l’échelle de piscine. Dans tous les cas, un traitement antidérapant est essentiel.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel de la piscine pour tout savoir sur les escaliers de piscine et sur les traitements antidérapants.

        

Les avis et commentaires
sur escalier de piscine antidérapants

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos