L'escalier antidérapant pour piscine

Un escalier de piscine, c'est un équipement que l'on installe pour accéder facilement à son bassin. Mais pour éviter d'y glisser et de chuter, mieux vaut investir dans un escalier de piscine antidérapant...

L'escalier anti-dérapant permet de rentrer dans sa piscine en toute sécurité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Caron</span>

L'escalier anti-dérapant permet de rentrer dans sa piscine en toute sécurité.  © Caron

Un escalier pour piscine antidérapant : entrer et sortir de la piscine sans risque 

Dans l'univers de la piscine, il est de coutume de dire que pour accéder à son bassin en toute sécurité, l'escalier de piscine est plus commode que l'échelle de piscine. Surtout si des enfants ou des personnes âgées doivent l'emprunter.

Oui mais...un escalier de piscine peut lui aussi devenir dangereux ! Avancer sur un escalier mouillé quand on a les pieds secs (quand on entre dans l'eau) ou humides (quand on sort de la piscine), c'est prendre le risque de glisser ou de chuter, et d'arriver à des situations dangereuses.

Avec un escalier de piscine antidérapant, on sécurise à 100% notre entrée et notre sortie dans le bassin grâce à une texture agrippante et antidérapante qui va nous stabiliser et nous empêcher de glisser.

L'escalier antidérapant pour piscine : adaptable à toutes les piscines et revêtements 

L'escalier de piscine antidérapant est un équipement qui s'adapte à tous types de piscines creusées,  semi-enterrées, voire hors-sol. Que notre piscine soit une piscine en béton, en polyester ou en bois, il existe globalement deux solutions pour l'agrémenter d'un escalier pour piscine antidérapant.

La première, c'est d'acheter dans le commerce un escalier de piscine antidérapant, et de le fixer sur les bords ou dans un angle de notre piscine, selon le modèle. Moins esthétique, mais très pratique.

La seconde, c'est d'opter pour des revêtements de piscine antidérapants. On peut par exemple poser un liner antidérapant dans notre bassin, qui recouvrira aussi les escaliers. Et si on choisit un  revêtement autre que le liner (carrelage, polyester, etc), on peut rajouter certains produits aux propriétés antidérapantes que l'on va appliquer uniquement sur l'escalier de piscine, comme des peintures ou des enduits antidérapants qui viendront renforcer la sécurité de notre espace baignade.

Sécuriser l'accès au bassin : un escalier antidérapant...mais pas que !

Pour éviter de glisser et de chuter en entrant ou en sortant dans la piscine, un escalier de piscine antidérapant est une solution quasiment indispensable. Mais pour renforcer la sécurité de notre espace baignade, il peut être intéressant de munir aussi d'un revêtement antidérapant les abords de la piscine.

Comme les margelles de piscine, et la plage de piscine : ce sont également deux équipements sur lesquels on marche (voire on court, pour les enfants) avec les pieds mouillés, et sur lesquels les risques de chute sont très importants.

        

Les avis et commentaires
sur l'escalier antidérapant pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos