DOSSIER : Les équipements d’accès à la piscine, chacun son idéal

L’escalier de piscine pour un accès pratique à la piscine

L'escalier de piscine est le moyen d'accès le plus répandu auprès des particuliers. À la fois décoratif et pratique, l'escalier est l'accessoire d'accès le plus sécurisant et conviendra aux enfants comme aux plus âgés.

L'accès au bassin&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

L'accès au bassin  © Fotolia

Un escalier de piscine pour un accès sécurisé

L'escalier de piscine comporte généralement trois à quatre marches et s'installe à l'endroit où le bassin est le moins profond. Choisir un escalier de piscine est particulièrement avisé lorsque des enfants ou des personnes âgées utilisent le bassin régulièrement.

En plus de son aspect sécuritaire, l'escalier de piscine donnera du cachet à votre piscine. Il existe différentes formes et de multiples matériaux pour avoir un escalier unique dans votre bassin. Vous pouvez choisir la couleur de votre escalier s'il est installé après la construction de votre piscine.

Les différents types d'escalier de piscine

Quel matériau pour mon escalier de piscine ?

Le béton est le matériau le plus utilisé pour construire des escaliers de piscine. Mais ces derniers temps, d'autres matériaux ont le vent en poupe comme l'acrylique ou le polyester qui permettent de fabriquer des escaliers prêts à être installés. Plus rare, il existe des escaliers de piscine confectionnés avec du métal ou en bois imputrescible.

Quelle forme pour mon escalier de piscine ?

Faites-vous plaisir, il y a vraiment du choix ! Pour les adeptes du style classique, optez pour un escalier droit que vous agencerez selon vos goûts (en plein milieu ou plutôt dans un angle ?). Vous aurez également le choix entre un escalier roman (arrondi), un escalier d'angle ou un escalier à la forme trapézoïdale. Pour les plus originaux, il existe des escaliers de forme libre, personnalisables selon vos envies.

Des accessoires pour mon escalier de piscine

Pour "pimper" votre escalier de piscine, vous pouvez ajouter des accessoires comme des buses hydromassantes, des jets d'eau et d'air, une nage à contre-courant, de la balnéothérapie ou des marches antidérapantes pour un maximum de sécurité.

DOSSIER : Les équipements d’accès à la piscine, chacun son idéal

  1. L’escalier de piscine pour un accès pratique à la piscine
  2. La plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine
  3. L’échelle de piscine, l’accessoire pas cher pour l’accès à la piscine
  4. L’accessibilité d’une piscine pour les personnes handicapées
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur l’escalier de piscine pour un accès pratique à la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos