Un escalier d'angle pour piscine

Pour descendre dans notre piscine en toute sécurité, l'escalier reste plus adapté qu'une échelle de piscine. Mais il existe de nombreux types d'escalier de piscine...Gros plan sur le plus design : l'escalier d'angle pour piscine.

L'escalier d'angle est confortable pour la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Photo Passion - Fotolia.com</span>

L'escalier d'angle est confortable pour la piscine.  © Photo Passion - Fotolia.com

Le choix d'un escalier d'angle pour piscine

Le choix d'un escalier d'angle plutôt que d'un escalier roman ou un escalier centré et rectangulaire est un choix que l'on doit faire au moment même où l'on choisit et commande notre piscine. Logique : notre escalier d'angle va être intégré à la piscine durant l'installation de celle-ci, et sûrement pas après !  Si l'on y pense trop tard, tant pis pour nous : il nous restera toujours la possibilité de mettre une échelle de piscine...ou de rajouter par la suite un escalier tout prêt, mais ce sera bien moins esthétique

En terme de forme : un escalier d'angle est majoritairement composé soit de marches rectangulaires et droites, soit de marches arrondies. On peut également faire le choix d'un escalier 100% immergé, ou d'un escalier qui va sortir du bassin.

Concernant les prix, il faut compter minimum 1000€ pour un escalier d'angle pour piscine. C'est un accessoire assez cher, mais relativement indispensable d'un point de vue sécurité et qui facilite considérablement l'accès à la baignade.

Escalier d'angle pour piscine : les matériaux possibles

Le matériau choisi pour l'escalier d'angle de notre piscine va très logiquement dépendre du type et de la structure de notre piscine.

On aura ainsi le choix entre un escalier en béton armé ou en parpaings (généralement, pour les piscines creusées en béton), un escalier en polyester (intégré à la coque en polyester de la piscine) ou un escalier en acrylique.

Un escalier d'angle...mais pas que !

Un escalier d'angle, c'est un accessoire de piscine très important d'un point de vue sécurité. Mais il est également possible de joindre l'utile à l'agréable ! Comment ? En choisissant un escalier d'angle pourvu d'options, qui vont nous permettre de nous asseoir sur les marches de notre escalier et de profiter d'un moment de détente.

On peut ainsi trouver des escaliers d'angles avec option balnéothérapie qui projettent des jets d'eau et d'air très agréables pour se détendre les muscles avec un hydromassage; mais aussi des escaliers qui projettent des bulles pour un effet jacuzzi des plus réussis, ou avec option nage à contre-courant pour que l'on puisse nager même dans une piscine aux dimensions réduites.

Bref, tout est pensé pour que notre escalier d'angle soit plus qu'un simple accessoire de sécurité, mais puisse se transformer en spa ou en couloir de nage !

        

Les avis et commentaires
sur un escalier d'angle pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos