Une piscine avec banquette immergée

Vous vous interrogez sur l’accès au bassin de votre future piscine ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la banquette immergée ? Il s’agit d’une excellente alternative entre les marches d’escalier et la plage de piscine. Découvrez les avantages et les caractéristiques d’une piscine avec banquette immergée.

Une piscine avec banquette immergée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Carré Bleu</span>

Une piscine avec banquette immergée  © Carré Bleu

L’accès au bassin grâce à une banquette immergée

La banquette immergée est une excellente option si vous n’avez pas su choisir entre les marches d’escalier pour accéder au bassin, et la plage de piscine pour vous prélasser dans l’eau.

En effet, la banquette immergée consiste en une longue marche immergée dans la piscine, bien plus imposante que de simples marches d’escalier, mais qui ne s’introduit pas en pente douce dans l’eau comme la plage de piscine.

Notez cependant que la plupart des banquettes de piscine disposent de quelques marches plus étroites afin de pouvoir descendre dans l’eau progressivement, ce qui vous permet d’obtenir un accès au bassin idéal.

Les avantages d’une banquette immergée

Vous l’aurez compris, la banquette de piscine immergée cumule à la fois les avantages des marches d’escalier, et ceux de la plage de piscine :

  • Elle vous permet d’accéder progressivement au bassin, de façon sécurisée ;
  • Elle permet à de jeunes enfants de pouvoir jouer dans une zone de la piscine dans laquelle ils ont constamment pied, puisque la banquette immergée n’est recouverte que par quelques centimètres d’eau. Attention : les enfants doivent quand-même rester constamment sous la surveillance d’un adulte ;
  • Elle vous permet de vous allonger comme sur une plage de piscine en étant recouvert(e) par l’eau, juste ce qu’il faut : séance de farniente au soleil assurées !

Les matériaux et les formes possibles pour une banquette immergée

Si vous optez pour une piscine avec banquette immergée, notez bien que vous devrez y songer avant le début de la construction, car il est bien plus facile de concevoir les plans de la piscine en prenant en compte la banquette immergée dès le départ.

Cette banquette pourra alors être fabriquée à partir des mêmes matériaux que ceux que vous avez choisis pour le revêtement de votre piscine. Ainsi, la structure même de la banquette est généralement en béton, mais le revêtement, quant à lui, pourra être en :

  • Carrelage ;
  • Mosaïques ;
  • Béton décoratif ;
  • En résine.

De même, concernant la forme de votre banquette, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez donc envisager une banquette aménagée sur toute la largeur de la piscine, une banquette arrondie, une banquette droite, aménagée à partir d’une ou plusieurs marches.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine avec banquette immergée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos