Actualité Piscine privée

Fibalon® : à la découverte de ce nouveau média filtrant pour piscine

Publié le 7 décembre 2016

Fibalon® est un nouveau média filtrant spécialement développé pour filtrer l’eau des piscines et des spas. Cette nouvelle technologie a été mise au point par une société allemande, et brevetée. Retour sur cette innovation qui va peut-être remplacer le sable de votre système de filtration.

Fibalon® : à la découverte de ce nouveau média filtrant pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fibalon</span>

Fibalon® : à la découverte de ce nouveau média filtrant pour piscine  © Fibalon

Fibalon®, nouveau remplaçant du sable ?

Fibalon® est un nouveau média filtrant pour piscine. Pour rappel, un média filtrant est un matériau que l’on met en couche dans le filtre pour retenir les petites et les grosses particules de saletés contenues dans l’eau. Il s’utilise donc en remplacement des médias filtrants existants : sable, diatomée ou autre. Il peut d’ailleurs être utilisé dans la grande majorité des filtres disponibles sur le marché.
Fibalon® est composé de fibre de polymère (en base de polyester issu de bouteilles recyclées), traitée avec du verre phosphate d’argent. Le verre phosphate d’argent agit et lutte contre le développement des micro-organismes. Contenu dans Fibalon®, il permet ainsi de purifier efficacement l’eau de la piscine.

Quelles sont les caractéristiques de Fibalon® ?

  • Fibalon® se présente sous la forme de boules bleues qui ressemblent à des boules de coton de taille moyenne. Chaque boule compte 200 mètres de fils.
  • Ces boules bleues sont constituées d’un noyau et d’une enveloppe.
  • Fibalon® a une structure fibreuse, chargée en ions d’argent, qui permet de retenir les particules. Il retient les particules qui font jusque 10 microns. Testé en laboratoire, Fibalon® a permis de capturer 98,5 % des particules.
  • Ce nouveau média filtrant est beaucoup plus léger que le sable. Avec 350 g de Fibalon®, on remplace jusque 25 kg de sable.
  • Fibalon® est sûr pour les baigneurs puisque ce nouveau média filtrant est conforme aux normes qui contrôlent les produits textiles bruts.

Quels sont les avantages de Fibalon® ?

Fibalon® est une innovation qui offre de nombreux avantages sur les autres médias filtrants, tels que le sable et la diatomée.

  • Il empêche ainsi la formation de biofilm
  • Fibalon® permet de faire des économies d’énergie puisque les contre-lavages sont ici moins nécessaires
  • Il est très simple à installer, d’une part parce qu’il convient à la majorité des filtres existants. D’autre part, il suffit juste de le remplacer dans votre système de filtration (après l’avoir mis hors tension bien sûr).

Simple à installer, efficace et léger, peut-être ce nouveau média filtrant remplacera bientôt le sable contenu dans votre système de filtration.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Fibalon® : à la découverte de ce nouveau média filtrant pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos