Le filtre à poche

Le filtre à poche est le plus économique des filtres de piscine. Il est très simple à mettre en place. C’est un filtre idéal pour les petites piscines.

Le filtre à poche&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia.com</span>

Le filtre à poche  © Fotolia.com

Le fonctionnement du filtre à poche

Le filtre à poche est particulièrement adapté aux piscines hors-sol équipées d’un groupe de filtration. La poche filtrante est placée dans un tube en plastique, lui-même positionné entre le skimmer et la pompe de piscine. L’eau passe dans ce tube et la matière de la poche retient les impuretés de l’eau. L’eau ressort de la poche filtrante débarrassée de ces plus petites impuretés.

Il existe différentes finesses de filtration pour votre poche filtrante. Par exemple, une poche en polypropylène filtre l’eau avec plus de précision qu’une poche en nylon. Choisissez la finesse de filtration en fonction de la dureté de votre eau, sachant que le filtre à poche n’est pas compatible avec l’utilisation de produits floculants.

Le filtre à poche est très facile d’installation. Son fonctionnement est simple : il n’y a pas de vanne multivoies à manipuler.

L’entretien du filtre à poche

La poche filtrante doit être nettoyée régulièrement par vos soins. Nettoyez-la à l’aide d’un jet d’eau. Cela doit être fait plusieurs fois par semaine en pleine saison. Vous pouvez aussi laver votre poche en machine à laver. La poche doit toutefois être remplacée par une autre au bout de plusieurs utilisations et nettoyages.

Plusieurs poches peuvent être installées en batteries pour améliorer davantage la filtration.

Sur le même thème, notre dossier :
Comprendre le système de filtration d'une psicine.

        

Les avis et commentaires
sur le filtre à poche

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos