La vente d'un robot de piscine

Votre robot de piscine actuel est en bon état de fonctionnement mais ne vous convient plus ? Pour lui donner une seconde vie et réduire le coût de votre prochain achat, mettez en vente votre robot de piscine !

Si votre robot de piscine est en bon état, vous pouvez espérer en tirer un bon prix.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zodiac</span>

Si votre robot de piscine est en bon état, vous pouvez espérer en tirer un bon prix.  © Zodiac

Pourquoi vendre son robot de piscine ?

Votre robot de piscine actuel peut ne plus vous convenir, et ce pour plusieurs raisons : manque d’efficacité, mode de fonctionnement contraignant, technologie dépassée, etc. Cependant, s’il est en bon état de marche, vous pouvez vendre ce robot en occasion.

La vente d’un robot de piscine d’occasion est une solution avantageuse à la fois sur plan économique et écologique. En vendant votre robot de piscine, l’argent de cette vente vous permettra de réduire le coût de votre futur achat. Un point non négligeable, surtout si vous envisagez d’acheter un robot de piscine haut de gamme !

Par ailleurs, vendre un robot de piscine en bon état de fonctionnement est l’occasion de lui donner une seconde vie. Même si ce robot ne vous convient plus, il pourra faire le bonheur d’un autre propriétaire de piscine qui cherche un robot de piscine pas cher au meilleur rapport qualité/prix.

Mettre en vente son robot de piscine

Vous pouvez mettre en vente votre robot de piscine soit sur internet, sur des sites de vente en ligne, soit en boutique spécialisée dans la vente de matériel de piscine d’occasion.

Vendre son robot de piscine sur internet

Pour vendre votre robot de piscine sur internet, il faut soigner son annonce. Prenez plusieurs photos de votre robot pour montrer qu’il est en bon état puis rédigez une description détaillée. Il est important d’indiquer le modèle et le fonctionnement du robot, la date à laquelle vous l’avez acheté, la fréquence d’utilisation, avec quel type de piscine/revêtement/fond il est compatible, si la garantie est toujours en cours, etc.

Vendre son robot de piscine en boutique

Certaines boutiques spécialisées dans la vente d’équipements et d’accessoires pour l’entretien de la piscine achètent des robots de piscine d’occasion pour ensuite les revendre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de la piscine près de chez vous pour connaître et comparer leurs offres ! Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils de spécialistes pour la vente de votre robot de piscine.

À quel prix vendre son robot de piscine ?

Le prix de vente de votre robot va dépendre de plusieurs critères :

  • Le type de robot de piscine : robot hydraulique ou aspirateur, robot pulseur ou à pression, robot électrique autonome ;
  • La technologie du robot : s’agit-il d’un robot de piscine télécommandé avec des cycles de nettoyage pré-programmés ou d’un robot semi-autonome ou manuel ?
  • L’état général du produit : quel est l’aspect du robot, présence de traces d’usures, état de fonctionnement ;
  • La date d’achat et la garantie : depuis combien de temps possédez-vous ce robot, à quelle fréquence l’avez-vous utilisé, est-il toujours sous garantie, etc.

À vous ensuite de calculer quel est le meilleur prix de vente en vous basant sur le prix d’achat de votre robot et en comparant avec des modèles similaires vendus en occasion.

        

Les avis et commentaires
sur la vente d'un robot de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos