Le robot de piscine programmable

Si vous avez fait le choix de fournir le moins d’effort possible concernant le nettoyage de votre piscine, tournez-vous sans plus tarder vers le robot de piscine programmable : celui-ci intègre les spécificités liées à votre bassin et ne s’arrête qu’une fois qu’il est propre.

Robots de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mariesacha - Fotolia.com</span>

Robots de piscine  © mariesacha - Fotolia.com

Les caractéristiques d’un robot de piscine programmable

Un robot de piscine programmable est avant tout un appareil qui assure le nettoyage de votre piscine, théoriquement sans votre intervention, puisqu’il se charge d’aspirer les impuretés présentes dans l’eau de la piscine, et de nettoyer les parois, les escaliers, le fond de la piscine à l’aide de brosses dont il est équipé et qui lui permettent de frotter pour décoller les saletés.

Le robot de piscine programmable est un robot de piscine intelligent, puisqu’il se charge de nettoyer votre piscine de façon autonome et surtout, il mémorise les spécificités liées à votre bassin afin d’adapter ses méthodes de nettoyage en fonction de ce qu’il a mémorisé : il intègre alors la forme de votre piscine ainsi que sa taille. Il possède généralement son propre système de filtration, par conséquent il est totalement indépendant et ne dépose pas les saletés récupérées vers les filtrations de votre piscine. Enfin, il est programmé pour ne s’arrêter que lorsque le bassin est entièrement propre.

Les avantages d’un robot de piscine programmable

Le robot de piscine programmable reste le plus sophistiqué de tous les robots de piscines présents sur le marché et il présente des atouts indiscutables :

  • Son système de mémorisation et de programmation vous permet d’obtenir un nettoyage adapté pour votre piscine ;
  • Son système de filtration indépendant permet de ne pas encrasser le système de filtration de la piscine : vous n’avez qu’à le vider régulièrement ;
  • Il est capable de grimper sur toutes les parois de votre piscine et souvent même sur les escaliers, vous avez donc la garantie de ne pas avoir besoin de repasser derrière lui ;
  • Ces robots de piscine sont généralement télécommandés, vous n’avez donc pas besoin de repasser sur des zones précises du bassin ;
  • Le robot programmable ne cesse de fonctionner que lorsque le bassin est propre, ce qui vous garantit que le travail de nettoyage est optimal.

Pourquoi le robot de piscine est-il indispensable ?

Les robots de piscine sont devenus incontournables, dans la mesure où leur utilisation est des plus simples et qu’ils assurent un nettoyage efficace de votre piscine. Même avec un bon système de filtration, il est impossible d’obtenir un bassin parfaitement nettoyé sans l’aide d’un robot.

Si vous souhaitez fournir le moins d’effort possible pour l’entretien de votre bassin, choisissez en priorité un robot de piscine programmable : ce dernier nettoie votre piscine en profondeur de façon autonome et vous n’avez pas besoin d’intervenir.

        

Les avis et commentaires
sur le robot de piscine programmable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos