Le robot de piscine solaire, comment ça marche ?

Nettoyer votre piscine sans consommer d’électricité ? C’est une solution idéale, pratique et écologique. Il suffit pour cela de vous procurer un robot de piscine solaire.

Le robot de piscine solaire permet de nettoyer votre piscine sans utiliser d'électricité. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Frank Gärtner - Thinkstock</span>

Le robot de piscine solaire permet de nettoyer votre piscine sans utiliser d'électricité.   © Frank Gärtner - Thinkstock

Le robot de piscine solaire, comment ça marche ?

Un robot de piscine est très utile pour le nettoyage du bassin. Il peut circuler tout seul dans la piscine pour aspirer tous les débris et assurer la propreté du bassin. Le robot électrique est un des plus perfectionnés, mais le robot solaire, bien plus économique et écologique, arrive également sur le marché.

Comment fonctionne le premier robot de piscine solaire ? Il flotte et écume la surface de l’eau de piscine. Il fonctionne grâce à des panneaux solaires placés sur le dessus de l’appareil. Le robot de piscine solaire a plusieurs avantages :

  • Pratique : vous n’avez aucun cordon à brancher,
  • Economique : vous n’avez aucun coût à envisager pour le fonctionnement du robot,
  • Complet : en plus de sa fonction de nettoyage de la piscine, il peut être combiné avec un système de distribution de chlore.

Il a un fonctionnement un peu différent des robots de piscine classiques, mais très performant pour garder votre piscine propre : le robot de piscine solaire enlève les saletés avant même qu’elles n’aient le temps de tomber au fond du bassin. Cela garantit aussi une utilisation moins accrue de votre pompe de piscine.

D’autres accessoires de piscine solaires, de l’utile à l’agréable !

A part le robot de piscine, d’autres équipements peuvent s’ajouter à votre panoplie « solaire », pour une piscine économe en énergie ! Quelques exemples :

  • Le chauffage solaire vous permet de chauffer votre eau de piscine grâce à l’énergie du meilleur chauffage qui soit : le soleil.
  • La douche de piscine solaire fonctionne également sans électricité pour des douches confortables, à la bonne température.
  • La lampe solaire éclaire votre piscine sans consommer le moindre kWh.

Les accessoires de piscine solaire permettent d'économiser de l'énergie pour assurer l'entretien de votre piscine. Pour vous en procurer, n'hésitez pas à contacter votre revendeur spécialisé dans les accessoires de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur le robot de piscine solaire, comment ça marche ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos