Le robot de piscine télécommandé : le confort à portée de main !

Le robot de piscine télécommandé est un robot de piscine automatique et totalement autonome que vous pouvez programmer à distance pour nettoyer votre piscine. Un confort appréciable qui a tout de même un certain prix.

Le robot de piscine télécommandé vous permet de gérer plus efficacement le nettoyage de votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zodiac Pool Care Europe</span>

Le robot de piscine télécommandé vous permet de gérer plus efficacement le nettoyage de votre piscine.  © Zodiac Pool Care Europe

Pourquoi choisir un robot de piscine télécommandé ?

Le robot de piscine télécommandé fait partie des robots de piscine électrique haut de gamme. Selon les programmes de nettoyage, il nettoie la ligne d’eau, brosse le fond et les parois de la piscine puis filtre toutes les saletés présentes dans le bassin.

Choisir un robot de piscine télécommandé, c’est faire le choix :

  • Du confort : Vous pouvez lancer un programme de nettoyage à distance, sans bouger de votre chaise longue et continuer ce que vous faites pendant que votre robot de piscine s’active à nettoyer le bassin.
  • De la propreté : Cheveux, résidus, saletés… rien n’échappe au robot de piscine automatique ! Pour l’hygiène et la santé, il est essentiel de se baigner dans une eau propre et claire tout au long de l’année.
  • De la simplicité : Grâce à la télécommande, nettoyer votre piscine devient un jeu d’enfant ! Elle vous permet de contrôler votre robot de piscine et de le diriger en toute simplicité, sans aucun effort.

Comment fonctionne un robot de piscine avec télécommande ?

Avant d’utiliser votre robot de piscine télécommandé, lisez le mode d’emploi fourni par le fabricant. Selon le modèle choisi, le robot peut soit fonctionner par branchement électrique soit par batterie. À vous ensuite de le jeter à l’eau !

Une fois au fond du bassin, la télécommande vous permet de choisir le programme de nettoyage qui vous convient. Le robot va alors se déplacer de façon autonome dans l’eau et nettoyer votre piscine en quelques heures.

Dès que le cycle de nettoyage est terminé, vous pouvez sortir votre robot de l’eau en le remontant grâce à son câble. Les saletés qui ont été aspirées par le robot se retrouvent dans la cassette filtrante qu’il vous suffit de nettoyer avant la prochaine utilisation. Entre deux utilisations, rangez votre robot de piscine à l’ombre dans son chariot.

Quel est le prix d’un robot de piscine télécommandé ?

Avec sa technologie, le robot de piscine télécommandé fait partie des robots de piscine dernière génération appelés aussi robots de piscine « intelligents ». C’est pour cette raison que son prix est plus élevé que les autres types de robots.

Comptez 800€ minimum pour pouvoir profiter de l’efficacité et du confort d’un robot de piscine avec télécommande. Selon les modèles et les options, les prix peuvent ensuite grimper jusqu’à 1500€.

Pour faire des économies, vous pouvez également acheter votre robot de piscine télécommandé en occasion. Découvrez toutes nos astuces pour trouver un robot de piscine pas cher.

        

Les avis et commentaires
sur le robot de piscine télécommandé : le confort à portée de main !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos