Où trouver des pièces détachées pour robot de piscine ?

Mis à jour le 30 mai 2016

L’une des pièces de votre robot de piscine est défectueuse ? Sachez que vous pouvez trouver des pièces détachées pour robot de piscine assez simplement en vous tournant vers le vendeur de votre robot, le fabricant ou encore par internet.

Robots de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mariesacha - Fotolia.com</span>

Robots de piscine  © mariesacha - Fotolia.com

Quelles pièces détachées pour robot de piscine peut-on trouver ?

Toutes les grandes marques de robot de piscine proposent des pièces détachées à la vente pour ceux qui souhaitent remplacer un élément de leur appareil. Ces pièces sont très diverses :

  • Des sacs à limon de toutes sortes : n’oubliez pas de vérifier que vous vous procurez un sac compatible avec le modèle de votre robot ;
  • Des brosses tentacules ;
  • Des filtres ;
  • Des pièges à feuilles ;
  • Des chenilles ;
  • Des roues ;
  • Des supports de sacs ;
  • Des petites pièces telles que des vis, des roulements pour rouleaux, des clips de sacs.

En réalité, vous pouvez généralement vous procurer toutes les pièces qui composent votre robot de piscine, à condition que le modèle ne soit pas trop ancien.

Pièces détachées pour robot de piscine : les vendeurs et fabricants

Si vous cherchez des pièces détachées pour votre robot de piscine, vous pouvez commencer par contacter le vendeur de votre robot. Certains vendent des pièces détachées, d’autres pas, mais vous aurez au moins la garantie que les pièces sont bien adaptées à votre appareil.

Mais vous pouvez également vous tourner vers le fabricant de votre robot de piscine. Vous pourrez trouver généralement un numéro de téléphone sur la notice de votre robot : contactez le fabricant et expliquez-lui le problème que vous rencontrez avec votre robot et la pièce détachée que vous recherchez. En passant directement par le fabricant, vous aurez la certitude de bénéficier de conseils adaptés à votre robot, mais également d’une assistance au moment de remplacer la pièce détachée.

Pièces détachées pour robot de piscine : internet

Bien évidemment, internet regorge d’offres de pièces détachées en tout genre, et l’avantage de passer par internet, c’est que vous pouvez facilement comparer les différentes offres pour trouver les plus intéressantes : en effet, les prix varient beaucoup d’un site à l’autre.

Cependant, sachez que tous les sites ne se valent pas, et que certains assurent le service après-vente mieux que d’autres en cas de problème, n’oubliez donc pas de bien vous renseigner sur le site sur lequel vous vous apprêtez à commander une pièce détachée.

De même, vous ne bénéficierez pas des mêmes conseils qu’en passant par une enseigne ou par le fabricant, alors n’hésitez pas à vous tourner vers des tutoriels en ligne pour bien évaluer la difficulté du remplacement de votre pièce détachée.

Retrouvez dans notre guide toutes les marques et fabricants de robots de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur où trouver des pièces détachées pour robot de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos