Le robot de piscine électrique : nettoyez le fond de votre bassin sans effort

Un robot de piscine (ou nettoyeur de piscine) permet d’aspirer et de brosser le bassin de votre piscine. Certains robots aspirent à la fois le fond, les parois et les escaliers. Les robots de piscine électriques font partie des robots les plus sophistiqués.

Le robot de piscine électrique : nettoyez le fond de votre bassin sans effort&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux</span>

Le robot de piscine électrique : nettoyez le fond de votre bassin sans effort  © Desjoyaux

Les caractéristiques du robot de piscine électrique

Le robot électrique est un robot de piscine automatique : il fonctionne de façon autonome grâce à un moteur qui le fait circuler dans tout le bassin. Vous le mettez en position « marche », et il fait le travail tout seul.

Un robot électrique doit être branché à l’électricité mais peut aussi fonctionner sur batterie. Les modèles sont de plus en plus perfectionnés. Certains robots électriques sont télécommandés. Parmi les cycles de nettoyage disponibles, vous pouvez avoir un cycle complet et un autre plus court. Le nettoyage complet de votre bassin peut être effectué en 3h.

Les avantages d’un robot de piscine électrique :

  • Il brosse la ligne d’eau, c’est un appareil performant même quand il est positionné à la verticale sur une paroi de votre bassin,
  • Il dispose d’une filtration indépendante, donc pas de tuyaux dans l’eau, et votre filtre de piscine ne risque pas de s’encrasser.
  • Il a une longue durée de vie. C’est un investissement très pratique pour simplifier l’entretien de votre piscine.
  • La plupart des robots électriques sont compatibles avec tous les types de piscines et tous les revêtements.

Un robot de piscine électrique coûte entre 500 et 1 500€. Vous pouvez l’acheter en ligne sur des sites spécialisés, directement auprès de votre fabricant ou d’une marque reconnue, ou dans un magasin de bricolage.

Pour entretenir votre robot de piscine électrique, vérifiez et changez les brosses, les courroies et le sac filtrant. Demandez conseil à votre vendeur.

        

Les avis et commentaires
sur le robot de piscine électrique : nettoyez le fond de votre bassin sans effort

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos