Le robot de piscine hors-sol : choisir un modèle adapté

Un robot de piscine est un accessoire très utile pour nettoyer en profondeur votre bassin. La structure des piscines hors-sol étant plus fragiles, il vaut mieux choisir un robot de piscine adapté.

Le robot de piscine hors doit s'adapter à la fragilité de ce type de piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jan S. - Fotolia.com</span>

Le robot de piscine hors doit s'adapter à la fragilité de ce type de piscine.  © Jan S. - Fotolia.com

Quel robot pour une piscine hors-sol ?

Il existe trois types de robots de piscine :

  • Le robot hydraulique aspire l’eau via le skimmer ou la prise balai. C’est le robot de piscine le moins coûteux, idéal pour votre piscine hors-sol si elle est équipée d’un skimmer ou d’une piscine balai. L’autre possibilité est de choisir un robot hydraulique équipé de son propre filtre.
  • Le robot électrique fonctionne de manière autonome. Un modèle simple peut convenir à votre piscine hors-sol.
  • Le robot à surpresseur ou à pression nettoie le bassin avec de l’eau sous pression. L’installation du surpresseur doit être prévue dès la construction de la piscine. En général ce robot n’est pas adapté aux piscines hors-sol.

L’aspirateur de piscine manuel est particulièrement adapté aux petites piscines ou aux piscines hors-sol. Il est abordable au niveau du prix, et simple d’utilisation.

Pour choisir votre aspirateur de piscine hors-sol, regardez attentivement les caractéristiques du produit ou demandez conseil à un fabricant pour être sûr de choisir un robot de piscine adapté.

Utilisation d’un robot de piscine hors-sol

Le robot de piscine frotte, aspire et nettoie le bassin. Il convient de le faire fonctionner dans votre piscine régulièrement, selon la fréquence d’utilisation de votre piscine. Si votre piscine hors-sol est très fréquentée, faites un cycle de nettoyage toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Les robots de piscine hors-sol nettoient uniquement le fond du bassin. Procurez-vous également une brosse de piscine pour entretenir la ligne d’eau, et une épuisette pour un nettoyage rapide avant chaque baignade.

        

Les avis et commentaires
sur le robot de piscine hors-sol : choisir un modèle adapté

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos