Un surpresseur pour votre robot de piscine à pression : bien le choisir et l'installer

Vous souhaitez utiliser un robot à surpresseur pour le nettoyage de votre piscine ? Il faudra alors vous procurer un surpresseur. Son rôle est d’envoyer l’eau sous pression à votre robot.

Le surpresseur permet de faire fonctionner plus efficacement cotre robot de piscine à pression.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le surpresseur permet de faire fonctionner plus efficacement cotre robot de piscine à pression.  © Fotolia

Fonctionnement du surpresseur

Le surpresseur s’adapte à un type de robot de piscine particulier. Contrairement aux robots qui aspirent la saleté, le robot à surpresseur la refoule. Il fonctionne avec de l’eau sous pression, qui décolle les impuretés du bassin.

Le rôle du surpresseur est d’aspirer l’eau dans le filtre de piscine et de l’envoyer sous pression au robot de piscine, par la prise balai. Le surpresseur permet un nettoyage très efficace de votre bassin.

Attention, ne démarrez pas le surpresseur quand la filtration de la piscine est arrêtée, sous peine de détériorer le circuit de filtration. Ne jamais mettre le surpresseur en route quand la filtration n'est pas en marche.

Où acheter un surpresseur et combien ça coûte ?

Pour acheter un surpresseur comptez généralement un budget de 200 €. Vous pouvez cependant en trouver de moins cher en vous rendant sur des sites discounts ou en cherchant les fins de série.

Pour acheter un surpresseur adapté à votre robot de piscine à pression, rendez-vous chez votre revendeur de piscine. Le mieux est bien sûr d'acheter son surpresseur en même temps que le robot pour être sûr que les deux s'adaptent parfaitement.

Comment installer votre surpresseur ?

Le surpresseur est un appareil à l'installation délicate. Il doit être de préférence mis en place par un professionnel. Il faut en effet prévoir une canalisation uniquement dédiée au surpresseur avant de l'installer. Cette canalisation doit être

Il doit être installé dans le local technique par un professionnel, pendant les travaux de votre piscine. Il est donc préférable que le choix de votre robot de piscine soit fait dès le début de votre projet piscine.

Le surpresseur est un équipement indispensable pour votre robot de piscine, si celui-ci est à pression. Il représente un investissement important mais il vous aidera à bien entretenir votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un surpresseur pour votre robot de piscine à pression : bien le choisir et l'installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos