Achat d’une alarme de piscine

Pour respecter les règlementations sur la sécurité des piscines, procurez-vous une alarme de piscine immergée ou une alarme infrarouge. L’achat d’une alarme de piscine peut représenter un certain coût, mais c’est une solution efficace pour éviter tout risque de noyade.

achat alarme piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

achat alarme piscine  © Fotolia

A savoir avant l’achat d’une alarme de piscine

Pour l’achat d’une alarme de piscine, prévoyez au moins une centaine d’euros. Le prix peut aller jusqu’à plus de 2 000 €. Votre achat sera rentabilisé par les avantages qu’offre l’alarme de piscine en termes de sécurité.

Il est important d’acheter une alarme de piscine homologuée, c'est-à-dire conforme à la norme NF P 90-307. Cette norme garantit que votre alarme de piscine est capable d’assurer son rôle au mieux : la sécurité de votre piscine.

Achetez l’alarme de piscine de votre choix

L’alarme de piscine immergée est la moins chère. Ce type d’alarme est efficace si vous réagissez au plus vite : elle retentit dès qu’une chute a eu lieu dans l’eau de votre piscine. L’achat de l’alarme immergée représente l’acquisition d’un boîtier qu’il faudra fixer à la margelle de la piscine.

L’alarme infrarouge est certainement plus efficace, mais plus coûteuse. En effet, elle sonne avant même que l’enfant ne soit tombé à l’eau. L’alarme infrarouge implique l’achat d’au moins 2 bornes que vous disposerez d’une part et d’autre de la piscine. Pour plus d’efficacité, il vaut mieux acheter 4 bornes qui permettront de « fermer » totalement l’accès à la piscine. Si vous possédez une très grande piscine, 4 bornes infrarouges ne suffiront pas : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin fournisseur.

Avant d'acheter votre alarme de piscine, prenez le temps de comparer les devis de plusieurs fournisseurs.

        

Les avis et commentaires
sur achat d’une alarme de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos