Une alarme de piscine infrarouge

L’alarme infrarouge délimite un périmètre à ne pas franchir autour de la piscine, grâce à des rayons infrarouges. L’alarme infrarouge est une des deux alarmes de piscine préconisées pour la sécurité des piscines.

Une alarme de piscine infrarouge &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Une alarme de piscine infrarouge   © Fotolia

Fonctionnement d’une alarme infrarouge de piscine

L’alarme de piscine infrarouge est constituée de 4 bornes qui délimitent un périmètre autour de la piscine. Cette alarme constitue en fait une barrière invisible autour du bassin, faite de faisceaux infrarouges. Les faisceaux se relaient d’une borne à l’autre, et délimitent une zone dans laquelle il ne faut pas pénétrer.

Le système infrarouge est équipé de deux alarmes : l’une au bord du bassin et l’autre dans la maison. Si votre enfant passe à travers un rayon infrarouge en direction de la piscine, il est immédiatement alerté, et vous aussi ! L’alarme de piscine infrarouge est un bon système de prévention. Elle prévient qu’un risque est encouru, avant qu’un quelconque accident n’ait eu lieu.

Lors de l’achat de votre alarme de piscine, vérifiez qu’il s’agit bien d’une alarme de piscine homologuée selon la norme NF P 90-307.

        

Les avis et commentaires
sur une alarme de piscine infrarouge

  • La meilleure des alarmes est encore la surveillance.

    maloya - Le 15/08/16 à 9h06

Tous les avis et commentaires
sur une alarme de piscine infrarouge

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos