Une alarme de piscine périmétrique

Une alarme périmétrique est une alarme de piscine infrarouge : elle sonne dès que le périmètre défini autour du bassin est franchi.

Une alarme de piscine périmétrique &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Une alarme de piscine périmétrique   © Fotolia

Les bornes infrarouges de l’alarme périmétrique

Pour délimiter un périmètre de sécurité, des bornes sont placées autour du bassin de la piscine. Les faisceaux infrarouges circulent entre les bornes et clôturent la piscine de manière invisible. L’alarme périmétrique sonne si votre enfant passe au travers d’un rayon infrarouge, et donc s’approche du bassin.

Pour installer les bornes autour de votre piscine, certaines règles sont à respecter. Les bornes ont une hauteur minimum et sont placées à une certaine distance les unes des autres. Un professionnel saura vous conseiller sur l’installation de vos bornes, selon les dimensions de votre piscine.

Une alarme périmétrique pour prévenir du danger

Contrairement à l’alarme de piscine immergée, l’alarme périmétrique sonne pour prévenir du danger. Elle ne sonne pas quand l’enfant est tombé à l’eau, mais dès qu’il s’approche trop près de la piscine. L’achat d’une alarme de piscine périmétrique représente un budget conséquent, mais c’est le type d’alarme le plus efficace pour la sécurité de la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur une alarme de piscine périmétrique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos