Bracelet alarme, pour encore plus de tranquillité !

En complément d’un système de sécurité homologué et de la surveillance de votre enfant, vous pouvez opter pour un bracelet alarme. Si votre enfant tombe dans l’eau de la piscine, vous serez immédiatement alerté(e) par l’alarme.

Bracelet alarme, pour encore plus de tranquillité !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Isak - Fotolia.com</span>

Bracelet alarme, pour encore plus de tranquillité !  © Isak - Fotolia.com

Un bracelet alarme pour votre enfant : comment ça marche ?

Mettez le bracelet autour du poignet de votre enfant. En principe, il ne pourra pas l’enlever seul. Votre enfant peut jouer dans le jardin et s’il tombe dans la piscine, vous pouvez agir au plus vite. L’alarme n’empêche pas votre enfant de tomber à l’eau mais vous prévient instantanément.

Le principe est simple : le bracelet est relié à une centrale d’alarme (ou à un autre bracelet) et l’alarme se met à sonner si une chute dans l’eau se produit. Selon le cas, plusieurs bracelets peuvent être reliés à une même centrale d’alarme (ceci est intéressant à savoir si vous avez plusieurs enfants en bas âge).

Si votre enfant tombe à l’eau et qu’il ne sait pas du tout nager, plongez immédiatement pour le rattraper. Sinon, aidez-le tranquillement à sortir de l’eau en lui tendant une perche, ou votre main s’il se trouve assez près du bord de la piscine. Dans tous les cas, gardez votre calme.

L’idéal est d’apprendre à votre enfant à nager le plus tôt possible. Ainsi, le bracelet alarme n’est utile qu’en secours. Le risque de noyade est fortement diminué si votre enfant sait évoluer sans crainte dans l’eau.

Le bracelet alarme est un complément à votre système de sécurité

Attention, le bracelet alarme ne se substitut pas à un autre équipement de sécurité homologué. Il permet de renforcer la sécurité en cas d’oubli. Par exemple, le bracelet alarme peut être vital si vous oubliez de verrouiller correctement la barrière de sécurité, ou si vous craignez que votre alarme périphérique ne se réactive pas automatiquement… D’autre part, vous pouvez aussi utiliser le bracelet si vous vous rendez près d’un plan d’eau naturel (selon le modèle de bracelet).

Bon à savoir : les alarmes de piscine homologuées selon la norme NF P 90-307 sont les alarmes périphériques ou les alarmes immergées.

        

Les avis et commentaires
sur bracelet alarme, pour encore plus de tranquillité !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos