Une clôture pour une piscine sécurisée

Pour un espace piscine en toute sécurité, rien de plus simple que de fermer l’accès au bassin par une clôture.

Une clôture pour une piscine sécurisée  &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lydiateague - Fotolia.com</span>

Une clôture pour une piscine sécurisée   © lydiateague - Fotolia.com

Les avantages d’une clôture de piscine

La clôture de piscine, installée durablement autour de votre bassin de piscine, est très sécurisante. Quand la piscine est inutilisée, il vous suffit de verrouiller la clôture de piscine. L’accès à la piscine est désormais impossible aux jeunes enfants, à condition que la clôture soit assez haute.

Les différentes sortes de clôture de piscine

Il existe différents types de barrières de sécurité : fixes ou amovibles, souples ou rigides, transparentes ou opaques... Vous pouvez trouver le matériau qui s’accordera le mieux avec votre mobilier de jardin.

Pour être considérée comme un système de sécurité, la clôture doit répondre à la norme NF P90-306. La barrière ou clôture de piscine doit satisfaire un certain nombre d’exigences : limiter le passage des enfants de moins 5 ans, empêcher l’enjambement ou l’escalade, empêcher les blessures, etc.

Si vous avez peur d’oublier de fermer votre clôture de piscine, l’alarme de piscine peut également être une solution. Plusieurs dispositifs de sécurité peuvent se combiner, pour plus de sûreté.

Pour obtenir un devis pour l'installation d'une barrière de piscine, remplissez notre formulaire de demande de devis.

En savoir plus sur les clôtures et barrières de jardin.

        

Les avis et commentaires
sur une clôture pour une piscine sécurisée

  • Je n'avais pas entendu parler des alarmes de piscines, comme l'article en parle. Cela me semble une bonne idée de pouvoir être alerté quand quelqu'un essaie d'avoir accès à la piscine. Cela me donnerait du réconfort si j'avais une piscine chez moi, et j'espère que ce sera le cas bientôt.

    Gaston

    Gaston - Le 08/02/16 à 21h06

  • À mon avis, les clôtures sont nécessaires quand vous avez une piscine. Elles aident à protéger les petits enfants. Moi, je préfère les clôtures en bois. Elles sont belles n'est pas chères !

    Megan Earl - Le 11/10/13 à 2h38

Tous les avis et commentaires
sur une clôture pour une piscine sécurisée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos