Choisir sa serviette de plage

C’est l’été, vous voilà enfin prêt à partir en vacances. Réservation faite, crème solaire achetée, il ne vous reste plus qu’à choisir votre serviette de plage avant de boucler votre valise. Même si le choix semble simple, il est important de bien réfléchir à la question pour rendre le farniente sur la plage encore plus agréable. Suivez nos conseils pour choisir la serviette de plage qui se pliera à vos moindres désirs.

Choisir sa serviette de plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thinkstock</span>

Choisir sa serviette de plage  © Thinkstock

Les critères de choix

Avant de choisir votre serviette de plage, il est important de prendre en compte certains critères importants :

  • la dimension : la serviette de plage se décline dans de nombreuses dimensions. Choisissez un modèle de taille raisonnable (86 x 160 cm) pour vos enfants et si vous manquez de place dans votre valise. La serviette de plage de grande dimension est aussi appelée drap de plage. Elle mesure environ 100 x 175 cm et permet de vous faire bronzer sans que vos jambes se retrouvent sur le sable. La dimension supérieure (140 x 200 environ) s’apparente aux dimensions standard du linge de lit et est donc parfaite pour deux personnes. Vous pouvez aussi utiliser cette serviette comme tapis de jeu ou couverture de pique-nique.
  • La matière : il s’agit d’un critère important pour la serviette de plage. L’éponge 100% coton est la plus classique de toutes et offre un confort moelleux et doux au toucher. Elle a tendance malheureusement à « emprisonner » le sable et il est difficile de s’en débarrasser par la suite. Sachez que plus le grammage de l’éponge est important et plus la serviette sera épaisse et moelleuse. Les serviettes de plage en nid d’abeille ne sont pas très courantes mais elles ont l’avantage d’être très absorbantes et de ne pas retenir le sable. Seul inconvénient : son toucher pas toujours très agréable. La star des serviettes de plage est la serviette en microfibre. Elle est plus légère, occupe moins de place dans la valise, est plus absorbante et sèche beaucoup plus rapidement. Elle est aussi simple à laver qu’une serviette de plage en éponge.
  • La couleur : loin d’être un critère décisif, la couleur ou le motif d’une serviette de plage peut faire toute la différence entre deux modèles aux caractéristiques identiques. Choisissez un modèle coloré avec des imprimés qui rappellent les vacances. Pour les enfants, pourquoi ne pas choisir une serviette de plage aux couleurs de leurs héros préférés ?

Côté prix, il en existe pour toutes les bourses. Sachez cependant que pour un drap de plage vous devez compter au minimum 15 euros. Certains modèles vont même jusqu’à 30 euros voire 80 euros pour les modèles de luxe.

        

Tout sur Choisir sa serviette de plage

Les avis et commentaires
sur choisir sa serviette de plage

  • J'ai trouvé le drap de plage idéal chez OBABA. Un drap de plage géant et qui est super compact et léger. Le plus magique...il ne s'envole pas avec ses petits piquets. On adore.

    Fafa - Le 05/08/15 à 11h40

Tous les avis et commentaires
sur choisir sa serviette de plage