Drap de bain

Le drap de bain peut être utilisé comme serviette de toilette, après la douche, ou éventuellement comme serviette de plage. Toute l’année dans l’armoire de votre salle de bain ou parmi vos affaires de piscine, votre drap de bain sera souvent mis à l’épreuve : choisissez-le bien.

Drap de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Drap de bain  © Seafolly

Choisir un drap de bain de qualité

L’avantage du drap de bain est qu’il est généralement plus grand qu’une serviette. On s’emmaillote confortablement dans un grand drap de bain (100x150cm) après une bonne douche ou une baignade.

La qualité d’un drap de bain se définit en majeure partie par sa capacité d’absorption. Vous pouvez l’évaluer en vérifiant les caractéristiques techniques du drap de bain :

• La longueur des fibres : plus les fibres sont resserrées, plus elles absorbent.
• Le grammage ou le poids : plus le grammage est élevé, plus le drap de bain est confortable et absorbant. Un drap de bain épais (à partir de 400g/m²) offre une meilleure tenue dans le temps.

Coton, bambou, velours : choisissez aussi une matière confortable pour votre drap de bain. Selon la matière, votre drap de bain sèchera plus ou moins rapidement. Demandez conseil en magasin ou en boutique.

Pour que votre drap de bain préserve sa qualité, il est souvent conseillé de ne pas le laver à plus de 40° en machine. Vous pouvez aussi ajouter de l’assouplissant dans votre lave-linge.

        

Les avis et commentaires
sur drap de bain