Les 10 indispensables de votre sac de plage

Une journée à la plage ne s’improvise pas ! Il faut penser à vous protéger des rayons du soleil et aux petits imprévus qui peuvent parfois vous gâcher la vie. Guide-piscine vous explique quels sont les 10 indispensables à glisser dans votre sac de plage pour prendre un maximum de plaisir !

Les 10 indispensables de votre sac de plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les 10 indispensables de votre sac de plage  DR

Un maillot de bain

A moins d’aller sur une plage nudiste, le maillot de bain est indispensable pour aller à la plage. Il est conseillé d’emporter un maillot de bain de rechange pour plus de confort et laisser l’autre sécher plus rapidement.

Une serviette

La serviette de plage est indispensable pour vous sécher à la sortie de l’eau ou pour vous étendre sur le sable. L’idéal est d’opter pour une serviette en microfibre car elle ne retient pas le sable, sèche beaucoup plus rapidement et est beaucoup moins encombrante dans votre sac !

Une protection solaire

Ne lésinez pas sur la crème solaire sur la plage ! La réverbération due au sable et à la mer augmente les risques de coups de soleil. Appliquez une couche de crème dès que vous arrivez sur la plage ou même avant pour éviter d’avoir du sable qui colle sur vos mains. Répétez l’opération toutes les deux heures et dès que vous sortez de l’eau.

Un chapeau

Le chapeau ou la casquette sont des alliés précieux pour vous protéger d’une éventuelle insolation ou réduire les risques de maux de tête à la fin de la journée.

Des lunettes de soleil

Tout comme le chapeau, les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger vos yeux (et surtout ceux des enfants !) et éviter les migraines ophtalmiques en fin de journée.

Un livre ou de la musique

Une journée à la plage, c’est parfois un peu long et il est parfois agréable d’avoir un bon roman, un magazine ou un peu de musique pour vous divertir un peu.

Une bouteille d’eau et un en-cas

Sur la plage, on a chaud, on transpire et donc on se déshydrate ! Pensez toujours à emporter une bouteille d’eau dans votre sac. L’idéal étant d’avoir une glacière pour la garder bien au frais. Pensez aussi à emporter également de quoi grignoter pour éviter les petites fringales et une éventuelle perte de connaissance lorsque vous vous baignez.

Une trousse d’urgence

Même s’il ne faut pas s’imaginer le pire, il est important de prévoir une petite trousse d’urgence pour les petits bobos. Pansements, gel antibactérien, désinfectant, paracétamol s’avèrent très utiles parfois.

Un appareil-photo

L’appareil-photo est idéal pour les amoureux de beaux paysages et de couchers de soleil qui veulent immortaliser leur journée à la plage.

Un peu d’argent

Même s’il n’est pas prudent ni raisonnable d’avoir beaucoup d’argent dans votre sac de plage, pensez toujours à prendre un petit billet avec vous pour les imprévus ou les envies de glace par exemple !

        

Les avis et commentaires
sur les 10 indispensables de votre sac de plage