Le ballon gonflable

Le ballon gonflable permet d'animer les après midi à la piscine et à la plage !

Il suffit d’un ballon et d’un peu d’imagination pour inventer toutes sortes de jeux plus amusants les uns que les autres.

Le ballon gonflable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Warren Goldswain - Thinkstock.com</span>

Le ballon gonflable  © Warren Goldswain - Thinkstock.com

Le ballon à la piscine :

Le ballon de piscine est généralement en plastique, ou alors en mousse. Outre les ballons classiques, il existe des versions aquatiques des ballons de nombreux sports : football, rugby, volley, basket...

Ces ballons se trouvent facilement dans les grandes surfaces et dans les magasins de sport, et ne coutent pas plus que quelques euros.

A-t-on le droit de jouer au ballon dans les piscines municipales ?

Tout dépend des piscines. Parfois les piscines municipales, surtout les piscines de plein air,  mettent des ballons à la disposition des baigneurs.

D'autres piscines en revanche interdisent l'utilisation des ballons.

Exemple de jeux de ballon pour la piscine :

A la piscine, les jeux de ballons sont multiples, et avec un peu d'imagination, vous arriverez sans doute à inventer une nouvelle règle du jeu.

Voici quelques exemples de jeux :

- le ballon à la volée, à partir de 3 joueurs. Deux joueurs se font des passes, un troisième joueur est placé au milieu, et doit tenter d'intercepter la balle. S'il y arrive, il échange sa place avec le joueur qui a raté sa passe.

- le ballon chasseur, à partir de 6 joueurs (divisé en 2 équipes). Chaque équipe doit essayer d'éliminer les joueurs adverses en les visant avec le ballon. Dès qu'on joueur est touché, il est éliminé.

- le jeu des passes, à partir de 4 joueurs. Les joueurs se placent en cercle, et doivent se faire des passes le plus rapidement possible. Lorsqu'un joueur rate sa passe, il écope d'un gage. Exemple : devoir chercher la balle quand elle sort de la piscine, préparer le gouter/l'apéritif...

Avec des accessoires supplémentaires :

Si vous possédez une piscine privée, vous pourrez y installer différents accessoires qui vous permettront de varier vos jeux de ballons. Il existe par exemple des paniers de basket flottants, des buts de football adaptés à la piscine, des filets de volley...

Voir également nos articles associés : les jeux de piscine, les frites en mousse, la planche de natation.

        

Les avis et commentaires
sur le ballon gonflable