Cet été, je teste le beach-volley

De nature sportive, hors de question de faire le mollusque sur la plage pendant vos vacances ! Toujours partant(e) pour tester de nouveau sport, Guide-piscine vous propose de découvrir le beach-volley. Ludique et endurant, le volley version sable est l'occasion de s'amuser tout en gardant la forme !

Cet été, je teste le beach-volley&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; motorangel - Fotolia.com</span>

Cet été, je teste le beach-volley  © motorangel - Fotolia.com

Les règles du beach-volley

Si vous voulez respecter les règles de la Fédération internationale de volley-ball, le beach-volley se joue à deux équipes de deux personnes. Mais au diable les règles à la plage ! La seule en vigueur est de s'amuser. Pour cela, que vous soyez deux, trois, quatre, six ou huit, pas d'importance !

Le match se joue en deux sets gagnants : la première équipe qui arrive à 21 points (ou deux points d'avance au delà de 21 points) remporte le set. Le troisième set décisif se joue en 15 points gagnants (avec toujours 2 points d'avance au delà de 15).

Vous pouvez jouer au beach volley avec toutes les parties du corps. Mains, tête, cuisses et même les pieds, tout est autorisé !

Pourquoi le beach-volley est LE sport de l'été ?

Le beach-volley est un sport acccessible à tous ! En effet, pas besoin de jouer comme un champion du monde, l'important c'est de s'amuser ! Enfants, ados et adultes, tout le monde peut taper dans le ballon. De plus, vu le succès de la discipline, beaucoup de plages ont installé des terrains et des filets pour faciliter l'organisation des matchs.

Ensuite, c'est un sport idéal pour dessiner la silhouette. On sollicite énormément les membres inférieurs, en particulier les cuisses et les fessiers. Mais le haut du corps n'est pas en reste, en effet les bras et les pectoraux travaillent beaucoup grâce au ballon. On n'oublie pas de s'échauffer avant d'entrer en piste pour éviter tout accident (vous ne voudriez pas gâcher vos vacances !)

Le beach-volley est un sport qui se joue en maillot de bain. Résultat : à vous le bronzage homogène! Pas besoin de se tourner, retourner, re-retourner telle une crêpe pour bronzer uniformément, jouez au beach-volley pendant vos vacances (sans oublier la crème solaire évidemment !) et à vous le teint de star !

Pour trouver d'autres jeux de plage à faire cet été, consultez notre rubrique dédiée.

        

Les avis et commentaires
sur cet été, je teste le beach-volley