Des activités pour occuper les enfants à la plage

Faire du farniente sur la plage pendant les vacances, c’est le rêve pour de nombreux parents mais les enfants ont en décidé tout autrement. Ils ont besoin de bouger, de se dépenser et de s’occuper pour éviter de sombrer dans un ennui profond ! Guide-piscine vous donne quelques idées pour occuper vos enfants à la plage et passer un bon moment en famille.

Des activités pour occuper les enfants à la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bubble_benthouard_julbo_enfant_135</span>

Des activités pour occuper les enfants à la plage  © Bubble_benthouard_julbo_enfant_135

Dans l’eau

Sous l’œil vigilent des parents, les enfants peuvent s’en donner à cœur joie dans l’eau. A part se baigner et découvrir de nouvelles sensations en milieu aquatique, il est possible d’apprendre à nager à votre enfant. Vous pouvez aussi faire une bataille d’eau ou sauter dans les vagues pour les moins peureux ! Ne laissez surtout pas votre enfant seul dans l’eau et ce, même s’il porte des brassards ou une bouée. Ne le quittez pas des yeux car un accident est vite arrivé. Avec les plus grands, pourquoi ne pas partir à la découverte des fonds marins avec un masque et un tuba ? Certaines eaux cristallines laissent voir les poissons et les rochers. Profitez-en pour ramasser quelques coquillages au passage.

Sur le sable

La plage est une aire de jeux géante pour les enfants et le sable présente l’avantage d’amortir les chutes. Votre enfant peut donc courir sans craindre de se blesser. Improvisez une partie de marelle ou un jeu de morpion dans le sable ou amusez-vous à créer un circuit de billes. Construire des châteaux de sable est un grand classique mais indémodable ! Vos enfants pourront y passer des heures et imaginer les plus folles histoires. Ils apprécieront aussi beaucoup de vous enterrer dans le sable. Vous pouvez aussi inventer des jeux avec eux comme une chasse au trésor ou des devinettes du type « où est Charlie ? ». Demandez-leur d’écrire quelque chose sur le sable avant de prendre une photo et de l’envoyer aux grands-parents par exemple.

Les activités sportives

Profitez de la plage pour faire des activités sportives avec votre enfant. Il ne verra pas le temps passer et il pourra ainsi se dépenser ! Pensez à l’initier au bodyboard ou au surf par exemple. Jouez aux raquettes avec lui ou improvisez un match de foot. N’hésitez pas inviter à jouer des autres enfants, de cette façon, il pourra se faire de nouveaux copains. Pensez aussi au frisbee ou au cerf-volant par jour de grand vent. Le badminton de plage est une autre alternative ou le beach soccer pour les plus grands. N’oubliez pas de protéger votre enfant du soleil avec de la crème solaire, un tee-shirt et un chapeau. Evitez également les heures les plus chaudes et profitez-en pour rester à l’ombre ou faire la sieste.

        

Les avis et commentaires
sur des activités pour occuper les enfants à la plage