Les jeux de plage pour enfants

Annonce de la plus haute importance : il n'y a pas que l'intemporel château de sable pour occuper votre enfant à la plage ! Petite guide de jeux à l'usage des parents à cours d'imagination.

Les jeux de plage pour enfants&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Schlegelfotos - Fotolia.com</span>

Les jeux de plage pour enfants  © Schlegelfotos - Fotolia.com

Les pieds dans le sable

La chasse au trésor

Délimitez une zone sur la plage que vous ferez connaître aux participants (un ou plusieurs), cachez-y une surprise (un petit jouet) et laissez les enfants partir à la recherche du trésor ! Multipliez les cadeaux pour faire durer le jeu.

Un circuit pour les billes

On choisit un endroit dégagé avec du sable humide. On y trace un circuit auquel l'on ajoutera des obstacles. Agrémentez votre parcours d'un tunnel, d'une cuvette ou d'un coquillage à éviter. Tracez une ligne de départ et d'arrivée pour un meilleur effet.

Les pyramides égyptiennes

Alternative au château de sable, proposez à votre enfant de reproduire les chefs-d'oeuvre de l'Égypte antique. Encouragez-les à construire des marches, des tunnels et autres passages secrets pour bâtir une demeure digne d'un pharaon.

Jeux de ballons

La tomate

Un classique des jeux de plage, aussi bien pour les enfants que les adultes, la tomate se joue en cercle, jambes écartées, mains jointes, les pieds touchent celui du voisin. Les joueurs doivent empêcher le ballon de leur passer entre les jambes en la frappant avec les mains jointes. Lorsqu'un joueur laisse la balle rouler sous ses jambes, il est éliminé.

Le ballon en rond

Les joueurs se placent en rond, espacés par quelques pas, et se lancent un ballon gonflable sans ordre précis. L'idée est de ne jamais faire tomber la balle, sinon c'est l'élimination (ou un gage) !

Jeux d'eau

Bataille de pistolets à eau

Quand la canicule est là, rien de mieux que de proposer à vos enfants une bataille de pistolets à eau pour se rafraîchir. Pour éviter la colère du voisin de serviette à cause d'éventuelles éclaboussures, délimitez une zone bien spécifique qu'ils devront respecter. Si vous n'avez pas de pistolet, un ballon de baudruche fera parfaitement l'affaire !

Découvrez aussi les meilleurs de jeux de piscine pour s'amuser dans l'eau !

        

Tout sur Jeux de plage enfants

Les avis et commentaires
sur les jeux de plage pour enfants