Occupez votre enfant à la plage

La plage est une véritable aire de jeux pour les enfants où l’imagination n’a pas de limite et où les chutes sont sans gravité. Que ce soit sur le sable, dans l’eau ou dans un club, il existe mille et une façons d’occuper votre enfant à la plage et de partager des moments complices avec eux.

Occupez votre enfant à la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Warren Goldswain - Thinkstock</span>

Occupez votre enfant à la plage  © Warren Goldswain - Thinkstock

Les jeux sur le sable

Le sable est ce que les enfants préfèrent sur la plage. Si les éternels châteaux de sable connaissent toujours autant de succès, il est possible de trouver d’autres occupations. Pourquoi ne pas vous lancer dans la construction d’une ville avec ses routes et ses maisons ou dans la construction d’une pyramide ? Il est possible aussi de construire un circuit pour jouer aux billes ou un circuit de mini-golf. D’autres préfèreront vous enterrer dans le sable ou ramasser des coquillages. Le choix est immense. Sachez aussi que sur le sable, il est possible d’improviser n’importe quel terrain de sport pour faire un match de foot ou jouer au badminton. Certaines plages ont d’ailleurs des terrains déjà aménagés pour le football ou le beach-volley. Vous pouvez aussi pratiquer le saut en longueur avec vos enfants ou vous amuser à faire la roue ou l’équilibre sur les mains. Les risques de blessure en cas de chute sont bien moins élevés sur le sable.

Les jeux dans l’eau

Toujours sous votre surveillance, il est possible d’occuper vos enfants en pratiquant des activités dans l’eau telles que ramasser des coquillages ou pêcher avec une épuisette dans les flaques. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir l’existence des petits crustacés comme les crabes ou les crevettes. Avec les plus petits, vous pouvez vous amuser à sauter dans les vagues ou à vous éclabousser. Les plus grands pourront essayer le bodyboard ou une autre activité nautique. Certaines plages proposent des cours de surf ou de char à voile.

Les autres alternatives

Il existe d’autres façons d’occuper votre enfant sur la plage. Vous pouvez l’inscrire au mini-club. En plus de pratiquer une multitude d’activités, ce sera l’occasion pour lui de se faire de nouveaux amis. Vous pouvez l’inscrire pour une heure ou une journée complète. Cela dépendra de ses envies. Vous pouvez aussi organiser un jeu de piste mais cela demandera de votre part un peu de réflexion et de préparation. N’hésitez pas enfin à utiliser le sable comme un support sur lequel vous pouvez écrire. Pourquoi ne pas jouer au morpion ou improviser une partie de puissance 4 ? Et si l’inspiration vous manque, demandez à vos enfants ce qu’ils veulent faire, ils ne manqueront pas d’idées !

        

Les avis et commentaires
sur occupez votre enfant à la plage