Actualité Baignade

Il va faire le tour de Corse à la nage !

Publié le 15 mars 2017

 

Nicolas Costa, athlète quadragénaire, passionné de nage en eau libre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nicolas Costa, athlète quadragénaire, passionné de nage en eau libre.  DR

C'est depuis 2012, suite à un malheureux accident, que Nicolas Costa , athlète quadragénaire, s'est mis à pratiquer la natation. Il devînt rapidement un passionné de nage en eau libre, prêt à relever aujourd'hui le défi de faire le tour de Corse à la nage.

Il avait déjà effectué en partie le défi en 2012, mais c'était en relais pour la traversée de Corse continent. En 2013, il fonde l'association CAP Océans, dont les valeurs font échos au dépassement de soi-même, à l'endurance et l'innovation pour la promotion de la nage en eau libre.

C'est ainsi tout un entraînement intensif prévu pour Nicolas Costa, qui aura prévu de faire 25km par jour durant le défi pour une durée de 20 jours. Soumis à un tel entraînement, il sera observé de près avec l'analyse de son corps sous efforts intensifs. (qui pourront permettre des futures améliorations sportives).

Au delà du grand projet sportif, il y aura une véritable aventure humaine et solidaire, puisque chaque kilomètre sera subventionné 15€ minimum par différentes entreprises. Tous les dons récoltés par CAP Océans seront reversés à l'associations "La Marie Do", pour la lutte contre le cancer, mais d'autres actions seront aussi menés avec l'ONG Surfrider, pour la protection des océans.

Le projet coûtera un total de 39 000€ en prévoyant tous les moyens humains et matériels, et cherche encore des partenaires.

SI vous voulez soutenir ce projet, d'une manière ou d'une autre, rendez vous sur la page Hello du projet ou sur la page facebook de CAP Océans.

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Il va faire le tour de Corse à la nage !

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos