Actualité Baignade

Jetez-vous dans la Seine pour la Coupe de Noël !

Publié le 20 décembre 2016

 

Les nageurs pourront plonger dans les eaux glacées de la Seine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les nageurs pourront plonger dans les eaux glacées de la Seine.  DR

Cela faisait 76 ans que personne n'avait vu ça à Paris ! La traditionnelle "Coupe de Noël" revient dans la capitale , après une très longue absence : ce sont 150 nageurs qui vont se jeter dans les eaux glacées de la Seine au niveau du bassin de la Villette !

A l'époque, c'était une des deux courses qui constituait la Traversée de Paris à la nage. Organisée par la base nautique de la ville de Paris, cet évènement s'inscrit dans la lancée des initiatives de la Mairie de Paris, qui essaye de rouvrir progressivement certains endroits de la Seine à la baignade.

Petite particularité cependant pour l'édition 2016 : les nageurs sont invités à nager déguisés ! La compétition ne se basera d'ailleurs pas sur le chronomètre, mais sur l'originalité des déguisements et leur mise en scène durant le parcours ! A noter aussi les animations et dégustations de vin / chocolat chaud tout autour du bassin pour réchauffer le public !

MISE A JOUR : Faute d'autorisations de la Préfecture de Police, l'évènement "Paris à la Nage" a finalement été annulé le vendredi 23 décembre au matin.

 

Plus d'infos sur http://quefaire.paris.fr/8890/la-coupe-de-noel

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Jetez-vous dans la Seine pour la Coupe de Noël !

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos