Actualité Baignade

Un nageur va "s'évader" d'une île-prison à la nage

Publié le 17 février 2016

Jacques Tuset est un nageur de l'extrème. Spécialiste de la nage en eau libre, il réalise ce que l'on appelle des "évasions", c'est à dire des traversées à la nage en partant d'île-prisons. 

Jacques Tuset lors de la traversée de Robben Island&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jacques Tuset</span> fleche

Jacques Tuset lors de la traversée de Robben Island  © Jacques Tuset

Jacques Tusset lors du défi Monte-Cristo à Marseille&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jacques Tusset</span> Jacques Tuset&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jacques Tuset</span>

Jacques Tuset a un peu plus d'une quinzaine d'"évasions" à son actif, notamment la traversée du Château d'If à Marseille rendue célèbre par le roman d'Alexandre Dumas et celle depuis Robben Island, prison sud-africaine où Nelson Mandela a été emprisonné pendant de nombreuses années. 

Aujourd'hui il tente une "évasion" en Guyane à partir d'une des îles du Salut. Un des bagnes le plus redouté du monde était situé sur ces îles. Elles ont vu passer des prisonniers célèbres dont le Capitaine Alfred Dreyfus. Pour cette traversée Jacques Tusset s'élance sur les traces d'Henri Charrière emprisonné dans les années 1930 qui a décrit son séjour au bagne et ses tentatives d'évasion dans son livre Papillon.

Vous pouvez retrouver toutes les "évasions" de Jacques Tuset sur son site.

        

Toute l'actualité Baignade

Les avis et commentaires
sur un nageur va "s'évader" d'une île-prison à la nage

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos