Aqua volley

Il existe deux possibilités pour jouer au volley-ball dans l’eau. Vous pouvez poser un filet de volley dans votre piscine, ou bien un terrain de volley gonflable à la surface de l’eau. Explications.

Aqua volley&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux</span>

Aqua volley  © Desjoyaux

L’aqua volley : un filet pour jouer au volley dans sa piscine

Installez un filet de volley pour piscine, et vous pourrez faire des parties de volley dans votre piscine avec votre famille, vos amis ou voisins. Votre filet de volley peut se présenter de différentes manières : certains flottent sur l’eau, d’autres sont fixés sur les margelles. Choisissez un filet aux bonnes dimensions en fonction de vos besoins. Si vous avez de jeunes enfants, commencez par un petit filet de volley gonflable. Les jeux de piscine ou les sports aquatiques permettent aux enfants de s’habituer à l’eau progressivement, et de dépenser leur énergie !

Avec un filet de volley, vous transformez votre piscine en terrain de volley, mais il y a une autre solution pour installer un terrain flottant sur n’importe quel plan d’eau :

Un terrain d’aqua volley flottant

Il existe des véritables terrains de volley gonflables et flottants sur l’eau pour délimiter un terrain de volley. La structure est composée d’un filet, mais aussi de boudins gonflables pour délimiter les contours du terrain. C’est idéal pour la plage, ou au bord d’un lac ou d’un plan d’eau par exemple. Les campings ou clubs vacances peuvent aussi se procurer un terrain d’aqua volley flottant pour faire de l’animation et mettre à la disposition de tous un espace de jeu original.

Avec un terrain d’aqua volley flottant, il s’agit de jouer au volley-ball avec les règles habituelles. Mais au lieu de jouer sur la terre ferme, vous avez les pieds dans l’eau. C’est rafraichissant, et l’eau permet également d’amortir les chutes !

        

Les avis et commentaires
sur aqua volley