Hockey subaquatique : découvrir et pratiquer un sport aquatique insolite

Le hockey subaquatique est un sport aquatique qui se pratique en apnée, au fond d'une piscine. C'est un sport d'équipe, avec généralement six joueurs par équipe.

Hockey subaquatique : découvrir et pratiquer un sport aquatique insolite&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Touring Plongée Mulhouse</span>

Hockey subaquatique : découvrir et pratiquer un sport aquatique insolite  © Touring Plongée Mulhouse

Comment se déroule un match de hockey subaquatique ?

Le "terrain de jeu" est constitué d'une piscine aux dimensions variables : 21 à 25 mètres de longueur et 12 à 15 mètres de largeur, avec deux buts.

Les joueurs sont équipés d'un masque, d'un tuba, d'une paire de palmes, d'une crosse et d'un palet. Notons qu'il n'y a pas de bouteilles à oxygène.

Le but du jeu est de faire progresser le palet à l'aide de la crosse, pour le faire entrer dans le but adverse.

Un match est composé de deux mi-temps de 15 minutes.

Vous souhaitez pratiquer le hockey subaquatique ?

Pour pratiquer le hockey subaquatique, il est impératif de savoir nager, et d'avoir un minimum de capacités d'apnée.

C'est un sport assez physique, car les joueurs nagent pendant tout le match. Comme tout sport collectif, cette activité développe l'esprit d'équipe, et elle offre une bonne alternative aux sports aquatiques plus classiques.

Le hockey subaquatique est un sport encore peu connu, et très peu médiatisé : les spectateurs autour de la piscine ne voient rien de ce qui se passe sous l'eau, et pour filmer un match, il faut impérativement une caméra étanche.

Par ailleurs, les clubs qui proposent cette activité sont plutôt rares. Il existe environ une centaine d'équipes en France, toutes catégories confondues (hommes, femmes, jeunes...).

Renseignez vous auprès de votre piscine pour trouver le club le plus proche.

Si vous êtes intéressés par le hockey subaquatique, vous pourriez aussi être intéressés par la plongée ou par le water polo.

        

Les avis et commentaires
sur hockey subaquatique : découvrir et pratiquer un sport aquatique insolite