L’aquafeeling

Inspiré directement de l’aquagym, l’aquafeeling est reconnu pour le sérieux et l’efficacité de ses chorégraphies. En quoi consistent exactement les cours d’aquafeeling ? Quels sont les bienfaits pour votre organisme et comment se déroule une séance type ?

L’aquafeeling&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

L’aquafeeling  DR

Qu’est-ce que l’aquafeeling ?

Cours de gymnastique aquatique, l’aquafeeling se différencie de l’aquagym pour son sérieux et son efficacité. En effet, les cours d’aquafeeling se construisent autour de quarante exercices spécialement étudiés par des experts du sport et de la santé. Grâce à la résistance de l’eau, la contraction musculaire est maximale et les muscles se développent. Le rythme soutenu de la musique contribue à l’amélioration de votre endurance. La chorégraphie de l’aquafeeling enchaîne des phases d’étirements, de la musculation ou des courses avec ou sans accessoires et favorise la remise en forme de haut niveau et en douceur. L’aquafeeling s’adapte parfaitement à tous les publics et ne demande pas de savoir nager.

Les bienfaits de l’aquafeeling pour le corps

L’aquafeeling présente de nombreux bienfaits pour votre corps car il s’agit d’une activité aquatique, c’est-à-dire une activité portée non violente pour vos articulations et vos muscles. Grâce à des exercices ciblés et fluides, votre dos est sollicité et gagne en souplesse. En effectuant des mouvements sous l’eau, vos jambes, votre ventre et vos hanches sont tonifiés et la circulation sanguine activée. L’eau exerce également une action hydromassante sur votre corps et contribue activement à la lutte contre la cellulite. Sachez également que l’aquafeeling renforce le système cardio-vasculaire et qu’il présente aussi des avantages en ce qui concerne la grossesse, la ménopause ou le vieillissement. Enfin, l’aquafeeling est particulièrement recommandé pour les sportifs de haut niveau afin de prévenir les microtraumatismes et développer les performances.

Comment se déroule une séance d’aquafeeling ?

Les séances d’aquafeeling se déroulent en piscine, dans une eau de faible profondeur. Sur une musique au rythme soutenu, vous enchaînez les différents exercices pensés par des professionnels de la santé. Chaque professeur se remet constamment en question pour faire progresser chaque élève. Le nombre de participants n’excède pas les 10 élèves par cours. Il est nécessaire de participer à quelques séances pour prendre ses marques dans l’eau. Pour des résultats visibles, comptez entre 2 et 3 séances par semaine.

        

Les avis et commentaires
sur l’aquafeeling