DOSSIER : Sports détente : les meilleures activités pour se détendre dans l'eau

La Biodanza aquatique, une activité pour lâcher prise

La Biodanza aquatique, dérivée de la Biodanza "terrestre", est une activité relaxante qui consiste à renouer avec les sensations de la vie intra-utérine.

La Biodanza aquatique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Purestock - Thinkstock</span>

La Biodanza aquatique  © Purestock - Thinkstock

Késako Biodanza aquatique ?

Biodanza, du préfixe grec "Bio" (vie) et du mot "danza" (danse), signifique la danse de la vie. La Biodanza est avant tout une activité terrestre qui se définit comme "un système d'intégration humaine, de rénovation organique, de rééducation affective et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. C'est un système qui stimule le développement et l'intégration de l'être humain par la musique et l'émotion, par des propositions de mouvements, alliés au plaisir de vivre", selon la définition de la Fédération des Professionnels de Biodanza en France.

La Biodanza a été déclinée en version aquatique il y a quelques années et s'adresse à tout le monde, hommes et femmes de tout âge. Une séance de Biodanza aquatique se réalise en groupe, dans une eau chauffée à environ 37°C sur une musique douce et relaxante.

Le professeur et organisateur de la séance de Biodanza invite les participants à effectuer des mouvements bien précis, lents et tous très simples à réaliser dans le but de libérer les tensions. 

Les objectifs et les bienfaits du Biodanza aquatique

L'objectif numéro un de la Biodanza aquatique est de vous faire lâcher prise. Les exercices que vous allez réaliser pendant la séance ont été spécialement conçus pour faire retrouver une fluidité dans vos mouvements.

La Biozanda agit aussi bien au niveau physique que mental : il opère au niveau des muscles en les détendant au maximum, ce qui vous procure un sentiment de "zénitude".

Les adeptes de la Biodanza aquatique vous diront qu'une seule séance suffit pour lâcher prise, faire le vide dans votre tête et oublier tous vos problèmes quotidiens. Et si vous avez la chance de ne pas avoir de souci particulier, testez quand même la Biodanza aquatique pour simplement vous relaxer et passer un agréable moment dans de l'eau chaude.

Découvrez le yoga aquatique pour se relaxer et améliorer sa souplesse.

DOSSIER : Sports détente : les meilleures activités pour se détendre dans l'eau

  1. L'aqua-yoga : un sport pour se détendre
  2. Le watsu, une technique de relaxation dans l'eau
  3. La Biodanza aquatique, une activité pour lâcher prise
  4. L'aqua-relax, un mélange de taï-chi et de stretching
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la Biodanza aquatique, une activité pour lâcher prise

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos