Le fly fish

Présenté en avant-première au festival de Cannes en 2008, le fly fish est devenu une des activités nautiques les plus appréciées. Similaire à une bouée tractée, il vous offre des sensations de vitesse et de glisse incroyables et une montée d'adrénaline en quelques minutes seulement ! Prise de plaisir garantie ! Découvrez ce qu'est le fly fish, à qui s'adresse l'activité et quels sont les tarifs appliqués par les clubs nautiques.

Le fly fish&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Memphis-jet.com</span>

Le fly fish  © Memphis-jet.com

Qu'est-ce que le fly fish ?

Le fly fish, qui veut dire « poisson volant » en anglais, est en fait une grosse bouée gonflable tractée et reliée à un bateau de 115 CV par une corde. En prenant de la vitesse, la bouée se cabre et s'envole et peut même atteindre jusqu'à 5 m de haut et planer sur 40 m. Sensations garanties ! Il existe différents modèles de fly fish pouvant accueillir de 1 à 6 personnes. L'activité est proposée par les écoles de ski nautique, de wakeboard, les écoles de voile ou de planches à voile. La bouée est équipée de poignées qui permettent aux pratiquants de bien s'accrocher et de ne pas tomber dans l'eau. Les participants n'ont qu'à enfiler un gilet de sauvetage et s'allonger sur la bouée pour prendre un maximum de plaisir.

A qui s'adresse le fly fish ?

Le fly fish est une activité qui peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille selon le modèle utilisé. L'intérêt est de voguer à plusieurs pour partager un moment de convivialité sans pareil. La bouée est totalement insubmersible, les enfants peuvent donc participer, à condition bien sûr qu'ils soient accompagnés. Le pilote adaptera sa conduite et la vitesse du bateau en fonction de l'âge des passagers. Les conditions de sécurité sont toujours très strictes et le port du gilet de sauvetage obligatoire pour tous les participants.

Quel tarif pour pratiquer le fly fish ?

Comme la bouée tractée ou le parasailing, qui sont aussi tractés par un bateau à moteur rapide, le fly fish est une activité assez onéreuse car les sorties ont souvent un goût de « trop peu ». Comptez environ entre 15 et 20 euros par personne pour un tour de 15 minutes. Les prix varient bien évidemment d'un club nautique à un autre et les prix sont généralement plus élevés sur les plages en haute saison.

        

Les avis et commentaires
sur le fly fish