Actualité Baignade

Nino Fraguela : le triathlète va braver les requins et les méduses lors de sa prochaine traversée

Publié le 12 mai 2016

Nino Fraguela est cubain, naturalisé français depuis une trentaine d'années il fait partie de l'équipe de France de triathlon. Suite au rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba, il a décidé de se lancer un défi hors du commun.

Nino Fraguela dans sa combinaison anti-requins Arena&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; The Crossing2017 - Dominique Milherou.</span>

Nino Fraguela dans sa combinaison anti-requins Arena  © The Crossing2017 - Dominique Milherou.

En 2017, Nino Fraguela tentera de relier Miami à La Havane soit : 21km de course à pied suivi de 250 km de vélo. Il terminera par 170km de nage non stop dans le détroit de Floride soit plus de 60h dans l'eau. Autrement dit un effort surhumain pour cet athlète qui a décidé de repousser les limites de sa résistance physique.  

Le nageur sera extrément bien entouré par son équipe : trois bâteaux équipés de sondes mangnetiques déstinées à éloigner les requins et trois kayaks le suivront à la trace. Enfin huit plongeurs se relaieront pour nager à ses côtés. Il portera également une combinaison pour le proteger des requins et des piqûres de méduses. En effet ceux-ci sont très nombreux dans le détroit de Floride, 

Ce défi va permettre de récolter des fons pour une association de sauvegarde des océans.

Pour en savoir plus sur le projet de Nino Fraguela, retrouvez la bande annonce du triathlon ci-dessous et plus d'informations sur le site de l'évenement. 

        

Toute l'actualité Baignade

Les avis et commentaires
sur nino Fraguela : le triathlète va braver les requins et les méduses lors de sa prochaine traversée

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos