Algicide pour piscine

Un algicide est un produit anti-algues. Il vous permet de lutter contre le développement d’algues, ou d’éliminer les algues présentes dans votre piscine.

Algicide pour piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Algicide pour piscine   © Fotolia

Utiliser un algicide dans votre piscine

Un algicide peut être utilisé comme traitement préventif ou curatif. Si les parois de votre bassin sont glissantes ou visqueuses, ou si l’eau de votre piscine devient trouble, cela peut-être dû à l’apparition d’algues de piscine. Mettez une dose de produit algicide dans l’eau pour détruire les algues (selon le mode d’emploi indiqué).

Après un traitement de l’eau avec un algicide, il faut nettoyer le bassin. Frottez les parois avec votre brosse de piscine pour enlever les algues mortes et laissez la filtration fonctionner jusqu’à ce que l’eau redevienne parfaitement claire. Vous pouvez ajouter un floculant dans l’eau pour améliorer la filtration.

L’algicide n’a pas une action rémanente : pour éviter que les algues ne reviennent, mettez une faible dose de produit algicide dans l’eau, en prévention.

Prévention algues de piscine : et à part l’algicide ?

Pour prévenir l’apparition d’algues, vérifiez le pH et la température de l’eau qui ne doivent pas être trop élevés. Maintenez aussi un taux de désinfectant suffisant dans l’eau.

Couvrez votre piscine hors utilisation : les algues se développent à la lumière, or la couverture les prive de lumière. Mais attention si vous avez une bâche à bulles, car il faut conserver une température de l’eau pas trop élevée.

Pensez aussi à nettoyer régulièrement votre bassin, à l’aide de votre robot de piscine par exemple, ainsi que votre filtre de piscine.

Mettez de l’algicide dans votre piscine soit pour prévenir l’apparition d’algues, soit pour les éliminer. La dose d’algicide à diffuser dans l’eau n’est pas la même selon le cas. Renseignez-vous sur la notice d’utilisation ou auprès de votre pisciniste.

        

Les avis et commentaires
sur algicide pour piscine

  • Algigicide pour réservoir d'eau, y'en a ?

    ass - Le 04/02/14 à 1h00

Tous les avis et commentaires
sur algicide pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos