Parois de piscine glissantes : causes et solutions

Les parois de votre piscine sont glissantes ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Vous pouvez corriger ce problème avec une brosse de piscine et des produits de traitement adaptés.

Parois glissantes &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; BackyardProduction - Thinkstock.jpg</span>

Parois glissantes   © BackyardProduction - Thinkstock.jpg

Parois de piscine glissantes : les causes

Les parois glissantes ou visqueuses peuvent être un des premiers signes du développement d’algues dans votre piscine. Si l’eau devient également trouble, il est possible que des algues commencent à proliférer dans votre piscine. Il faudra rapidement remédier à cela.

Vos parois peuvent aussi être glissantes à cause des dépôts de graisse, dus aux baigneurs (produits cosmétiques, crème solaire, transpiration, etc.).

Parois glissantes : comment corriger ce problème ?

Retrouvez des parois de piscine propres et non glissantes en suivant quelques étapes d’entretien, en fonction de la cause du problème :

  • Utilisez une brosse de piscine adaptée à votre revêtement, et frottez la paroi. Par exemple, si vous avez un liner de piscine, utilisez une brosse en mousse, gomme ou éponge. En revanche, une brosse métallique convient très bien avec un revêtement en carrelage.
  • Versez un produit anti algues dans l’eau, en suivant les doses recommandées sur l’emballage du produit pour éliminer les algues.
  • Si nécessaire, effectuez en parallèle un traitement choc au désinfectant.
  • Laissez tourner la filtration jusqu’à ce que l’eau retrouve sa limpidité. Vous pouvez éventuellement ajouter un floculant dans l’eau pour plus d’efficacité.

Pour éviter que vos parois de piscine deviennent glissantes, nettoyez-les régulièrement. Insistez particulièrement sur la ligne d’eau qui est une zone plus sensible. Effectuez également tous les gestes préventifs contre l’apparition d’algues (désinfection de l’eau, produit anti algues préventif, bâche de protection…).

Vous pouvez également voir apparaître des tâches de calcaire ou de tartre sur vos parois de piscine. Utilisez alors une brosse de piscine et un produit détartrant pour retrouver des parois de piscine propres et en bon état.

        

Les avis et commentaires
sur parois de piscine glissantes : causes et solutions

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos