Rouille dans la piscine

Vous constatez des taches de rouille dans votre piscine ? Cela peut arriver si des éléments métalliques ont été introduits dans l’eau. Vous pouvez assez facilement enlever la rouille dans votre piscine grâce à différentes techniques et produits de nettoyage.

Rouille dans la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock</span>

Rouille dans la piscine   © shutterstock

D’où vient la rouille ?

La rouille peut se former lorsque des particules métalliques (vis, ferraille…) entrent en contact avec l’eau. Des taches de couleur brune ou rougeâtre peuvent apparaître sur les parois de votre piscine par exemple. Plus rare : la couleur de l’eau peut virer au brun, indiquant un surplus de fer ou de la rouille dans votre piscine.

Attention, les taches brunes peuvent aussi révéler la présence d’algues mortes.

De la rouille dans la piscine : comment y remédier ?

Essayez de gommer les traces de rouille avec une éponge magique. Si cela fonctionne, vous n’aurez même pas besoin de vous procurer un produit complémentaire.

Sinon, il existe des détachants anti-rouille utilisables sur différentes surfaces. Optez pour un détachant spécialement adapté pour les taches de rouille immergées. Ce produit peut être utilisé sur votre liner ou coque de piscine.

Vous pouvez également utiliser un produit anti tartre : il peut également permettre d’éliminer la rouille. Laissez agir le produit avant de frotter énergiquement la zone concernée puis de rincer.

D’autres produits ou astuces peuvent être efficaces pour éliminer les traces de rouille dans votre piscine : demandez conseil aux spécialistes des piscines.

Comment éviter que la rouille se forme ?

Vous venez d’éliminer des taches de rouille sur une paroi de votre piscine ? Pour éviter que le problème ne se reproduise, vous pouvez ajouter un séquestrant pour métaux dans l’eau. Ce traitement sert à prévenir les taches de rouille dans votre piscine. Attention, respectez les consignes d’utilisation.

Dans tous les cas cas, vérifiez que le taux de désinfectant est correct dans l’eau, et que la filtration de l’eau fonctionne bien. Contrôlez aussi l’équilibre de l’eau de manière régulière, et en particulier le pH.

        

Tout sur Rouille piscine

Les avis et commentaires
sur rouille dans la piscine

  • Tâches de rouille sur le liner: comment les enlever sans vider la piscine ?

    casenave j.claude - Le 21/05/16 à 16h35

Tous les avis et commentaires
sur rouille dans la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos