L’hivernage de la piscine avec un volet : protéger son bassin

Plusieurs méthodes existent pour l’hivernage de votre piscine. En guise de couverture d’hivernage, vous pouvez dérouler un volet de piscine sur votre bassin.

L’hivernage de la piscine avec un volet s'effectue comme un hivernage classique mais avec des précautions particulière. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrineo</span>

L’hivernage de la piscine avec un volet s'effectue comme un hivernage classique mais avec des précautions particulière.   © Abrineo

Utilisation d’un volet de piscine pour l’hivernage

Les volets de piscine sont résistants et peuvent être utilisés pendant l’hiver. Profitez du volet de piscine pour protéger votre eau de piscine mais aussi pour assurer la sécurité autour de votre bassin :

- Le volet préserve la qualité de l’eau en la protégeant des intempéries et de la pollution. Lors de l’hivernage de votre piscine, le volet est notamment capable de retenir les chutes de neige.

- Le volet de piscine est solide et agit comme un système de sécurité efficace.

Un volet pour l’hivernage, et pour toute l’année !

Il existe des volets roulants automatiques pour plus de confort. Même si vous n’aurez pas besoin de le manipuler l’hiver, votre volet de piscine sera utilisable pendant l’été. Choisissez donc le volet de piscine qui pourra vous servir toute l’année.

Notez que le volet roulant ne convient pas aux piscines hors-sol. L’hivernage de la piscine hors-sol se fait avec d’autres types de bâches d’hivernage.

Précaution pour l'hivernage avec un volet

L'hivernage avec un volet de piscine est semblable à un hivernage classique mais il recquiert certaines précautions pour préserver à la fois la piscine et le volet.

Premièrement, il faut protèger le volet des attaques extérieures suceptibles de l'abîmer: feuilles mortes, neige, etc. Au début de l'automne, vous pouvez étendre un filet au dessus du volet de piscine pour retenir les feuilles mortes. Celles-ci, avec l'action de la pluie prennent du poid et pourrissent sur le volet et l'abîmant. Une fois la période de la chute des feuilles passée, vous pourrez retirer le filet.

En hiver, faites attention aux gros épisodes neigeux qui peuvent abîmer le volet de la piscine. Si la neige s'accumule sur le volet pensez à la retirer régulièrement à l'aide d'un balais pour éviter que le volet ne se casse sous son poids.

Le volet d'hivernage doit s'accompagner d'autres équipements comme les flotteurs d'hivernage et les gizmos pour protéger complétement votre piscine contre les intempéries.

        

Les avis et commentaires
sur l’hivernage de la piscine avec un volet : protéger son bassin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos