Le chlorinateur : diffuseur de chlore dans la piscine

Le chlorinateur est un équipement de traitement automatique de l’eau : il diffuse du chlore dans votre piscine.

Le chlorinateur : diffuseur de chlore dans la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le chlorinateur : diffuseur de chlore dans la piscine  © Fotolia

Fonctionnement d’un chlorinateur

Le chlorinateur est un distributeur automatique de chlore, comme le brominateur pour le brome. Il régule le taux de chlore dans la piscine, en diffusant le produit régulièrement et par petites doses.

Le chlorinateur s’installe après le filtre de piscine. Après son passage dans le chlorinateur, l’eau de piscine est renvoyée dans le bassin par les buses de refoulement. Le chlore est diffusé de façon homogène et équilibrée dans l’eau.

Avec un chlorinateur, vous n’avez pas besoin de doser vous-même le chlore, mais il convient de vérifier la concentration en chlore dans l’eau de votre piscine. Le chlorinateur est équipé d’une vanne de contrôle pour ajuster le taux de chlore.

Certains peuvent appeler « chlorinateur » un électrolyseur au sel, qui fabrique du chlore à partir du sel contenu dans l’eau de la piscine.

        

Tout sur Chlorinateur

Les avis et commentaires
sur le chlorinateur : diffuseur de chlore dans la piscine

  • le chlorinateur n'est pas un engin fiable car même la vanne réglée au minimum, le taux de chlore est toujours au dessus de la normal dans l'eau de piscine

    picard - Le 19/09/13 à 11h04

Tous les avis et commentaires
sur le chlorinateur : diffuseur de chlore dans la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos